Mercredi 1er décembre, s'est tenue la seconde conférence du cycle POM+F. Elle avait pour thème «le storytelling propre au transmédia »
Le Storytelling est l'application de procédés narratifs dans la technique de communication pour renforcer l'adhésion du public au fond du discours. Il consiste à essayer de faire émerger au sein des organisations ou du public une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction. Ces histoires, qui peuvent être réduites à des anecdotes ou étendues à des discours entiers, servent de vecteurs pour faire passer des messages plus complexes et qui sont transmis avec plus d’efficacité, selon le principe que pour parler à la tête, il faut souvent d’abord toucher le coeur. (plus de détails -ou pas- sur wikipedia)
Pour ceux qui souhaitent entendre ou ré-entendre les propos des participants à cette rencontre, l'Atelier des médias vous propose ci-dessous quelques morceaux choisis.
=> Introduction par Wilfrid Estève, président de l'association Freelens, organisateur de l'événement
=> Jean-Yves Lemoine / société Kidoma
=> Questions à Jean-Yves Lemoine et échanges avec Gérald Holubowicz photographe et blogueur et Arnaud Dressen / Honkytonk
Commentaires