Écoutez les Observateurs (12 min. et 44 sec.)
Les observateurs avec Paul Larrouturou

À Ouagadougou, les "hommes de tenue" pillent la ville

Nuit agitée dans la capitale du Burkina Faso, le mercredi 23 mars. Des soldats sont sortis armés de deux camps militaires en pillant des boutiques, après la condamnation de cinq des leurs dans une "affaire de moeurs". Une dizaine de personnes ont été blessées.
 
Les soldats sont partis à 22h00 (locales et GMT) du camp Sangoulé Lamizana, à Goughin (quartier ouest de la ville), pour rejoindre le camp Guillaume Ouédraogo, principale garnison du pays, en plein coeur de Ouagadougou, où d'autres militaires se sont joints à eux. Selon la radio nationale, les soldats protestataires se sont également rendus au domicile de Yéro Boly, ministre de la Défense, où ils ont fait de "nombreux dégâts matériels".
Témoignage de Pierre Claver, commerçant à Ouagadougou, observateur de France 24, joint par téléphone.

 

Daraa sera-t-elle la seule région contestataire de Syrie ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, de violents affrontements ont encore eu lieu dans la ville de Daraa, au sud de la Syrie, faisant six morts. La région deviendra-t-elle le Sidi Bouzid des Syriens : la petite province qui déclenche la révolution ? Notre Observateur ne le croit pas et nous explique pourquoi. Lire la suite…
________________________________________________

Chaque semaine, l'Atelier des médias invite les Observateurs de France 24. Les Observateurs, ce sont des internautes aux quatre coins du monde qui sont témoins de l'actualité. Et leurs infos, c'est votre l'équipe de journalistes réunie autour de Julien Pain qui les vérifie et les publie sur internet.


M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias