C'est la rentrée et les rendez-vous se bousculent dans l'agenda. En fin de semaine, je vais me rendre au Festival "Visa pour l'image" de Perpignan (sud de la France) qui est devenu le principal rendez-vous mondial du photojournalisme.

Cette année, pour la première fois, un prix du webdocumentaire (un genre qui nous est cher ici à l'Atelier des médias) sera remis par RFI et France 24. Vous pouvez découvrir la liste des 9 finalistes. J'aurai le plaisir de présenter un débat sur le webdocumentaire comme nouvelle forme de reportage, jeudi à 10h00 au Palais des Congrès de Perpignan.

Un peu plus tard (vers 17h30 ce même jeudi), je participe à une table ronde sur l'avenir des médias organisée au moment du lancement de la nouvelle agence ACP (Palais des Congrès). [Voir l'agenda des Rencontres, colloques et tables rondes.]

Profitant de mon passage à Perpignan, j'espère y croiser les membres de l'Atelier des médias comme Julien Cassagne qui anime le blog photojournalisme.fr et tous ceux qui font le phojournalisme aujourd'hui.

Si vous avez des suggestions à faire, des idées à proposer, des questions à adresser, des personnalités à conseiller, exprimez-vous dans les commentaires de ce billet.

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • slt,je suis un etudiant guineens qui aime les images, je vous felicite pour l' initiative et jéspere qu'elle pourra nous permettre de decoller, surtout pour nous les jeunes africains qui y attachons du prix par ce qu' elle nous fait vivre .
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

RFI | Atelier des médias via Facebook

#Reportage Depuis deux ans, REC, la Radio des Foyers diffuse chaque mois ses émissions…

Atelier des médias via Twitter
Il y a 17 heures
Pénélope Mavoungou posted a blog post
hier
Alice Milot posted a blog post
Depuis deux ans, la Radio des foyers diffuse chaque mois ses émissions depuis le foyer de travaille…
hier
Plus...