Que les titres de la presse française d'actualité qui gagnent des lecteurs et de l'argent lèvent le doigt? En ces temps de crise de la presse, Courrier international fait figure d'exception dans un paysage sinistré. L'hebdomadaire a accru sa diffusion en 2008 pour atteindre 223 000 exemplaires (France + étranger).

Le titre s'apprête à lancer un nouveau supplément trimestriel consacré aux "tendaces" dans le domaine des arts, de l'architecture, de la mode ou de la décoration. Une refonte de son site internet est également prévue pour la fin mars mais dans la droite de la stratégie très prudente adoptée par Courrier international sur ce nouveau média.

Une stratégie que j'ai demandé à Philippe Thureau-Dangin, le directeur de la publication, de m'expliquer.

Ecoutez l'interview intégrale (8 min. et 42 sec.)

[Un extrait de cette interview sera diffusé dans la prochaine édition de l'Atelier des médias]

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bon concept + ligne éditoriale intelligente = réussite et développement

    Ca fait du bien de souffler de temps de temps !
  • Nous serons très fier si notre message est pris en compte. Déja le groupe EGADD du campus Lomé est très fier de la radio France Internationale
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...