Une des principales motivations de l'affluence dans les cybercafés et de l'engouement pour l'Internet en général en Afrique est la possibilité de pouvoir gagner de l'argent à travers cet outil.Nous nous proposons à travers ce billet d'ouvrir une discussion sur les différents moyens de pouvoir gagner honnêtementsa vie sur Internet.Vos réflexions, vos expériences et vos témoignages seront les bienvenus et permettront que nous puissions ensemble mettre en place (pourquoi pas ?) un "manuel du business sur internet" .Au fait connaissez-vous quelqu'un en Afrique qui vive de l'Internet ?
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Je donne une réponse en deux volées :
    Si vous ciblez une clientèle en dehors de l'Afrique, une clientèle européenne par exemple, alors vous avez des chances de vivre de l'internet en étant en Afrique. Mais, ce n'est pas facile.

    Si parcontre, vous visez une clientèle africaine, autant chercher à vendre votre produit par des circuits autres que l'internet. Et cela, pour nombreuses raisons :
    1/ Très peu de personnes savent utiliser internet, même pour la simple navigation.
    2/ Les moyens de paiement sur internet sont très limités. Même un des plus connus, paypal, n'est pas disponible pour certains pays africains. Mon pays, la Cote d'Ivoire en est un exemple.
    3/ En Afrique internet dans l'esprit des gens, c'est la magouille (broutage), les jeux ... Qui donc prendra le risque de s'y aventurer avec son porte-monnaie ?
    4/ Il y a toute une éducation publique à faire sur les vrais enjeux de l'internet. Il y a certes, les discours flatteurs des hommes politiques, mais en réalité, rien de concret sur le terrain.

    J'arrête là, pour ne pas remplir l'écran !!!
  • Superbe produit qui vous apprend en 45 min à gagner de l'argent en ligne! C'est ici ou encore inscrivez-vous ici et découvrez la suite.
  • Il n'est effectivement jamais trop tard : (1), (2) ... ça va venir.
  • Très heureux que quelqu'un s'interresse enfin à ce sujet qui pourtant devrait , à mon sens, susciter de l'engouement et nous permettre de découvrir ensemble de nouvelles perspectives.
    Il n'est jamais trop tard.
  • Bonjour, il n 'y a encore aucun commentaire sur ce sujet ? Peut-être parce que justement, personne n'arrive à vivre de l'internet en Afrique. Pourtant Internet regorge de possibilités pour se faire de l'argent décemment et être indépendant...
    Ce sujet publié a t-il été oublié ?? Ce serait inquiétant qu'on ne s'interesse pas à cela !
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...