Nous ne saurons jamais quelles sont les stars qui ont refusé de participer aux soirées de la famille Gadhafi. Par contre, nous connaissons désormais une bonne partie de ceux qui l'ont fait et, au fur et à mesure des jours, la liste s'allonge :
Mariah Carey, Beyonce, Jay-Z, Nelly Furtado, Usher, Lionel Ricthie, Lindsay Lohan, Miranda Kerr et même  la bimbo de la roue de la fortune, Victoria Silvstedt...Bizarrement, les stars se sentent plus sales depuis que la révolution libyenne a commencée, attendez...Non,  depuis que Wikileaks les a balancées.

 

Si j'étais intéressé par l'argent en écrivant sur le web (et donc intéressé par le trafic, le référencement) j'aurais écrit ce papier bien avant. En effet, qui n'aurait pas rêvé de mettre dans les mots-clés de son article "People", "Politique", "argent sale", "Kadhafi", "musique", "débauche", "embrouille familiale" et "humanitaire" au moment même ou la situation libyenne est en pleine crise...J'entends déjà l'excitation les râles des accros du S.E.O. poindre à mes oreilles !
Impossible que cela vous ai échappé, depuis que Wikileaks a balancé des câbles de l'ambassade américaine en Libye sur les agissements des enfants Kadhafi, c'est l'effet domino chez les stars de la pop américaine. Ce qu'on leur reproche, avoir été grassement payé par l'argent douteux du président libyen pour chanter quelques chansons lors de soirée de luxe et de débauche.


Nelly furtado a été la première de ces artistes a avoir cherché a expier sa faute, lors d'un tweet dans lequel elle annonçait, le 28 février, vouloir reverser les 1 millions de dollars touchés pour sa prestation de 45minutes à l'intention d'oeuvres de charité. Le lendemain Beyonce, qui s'était elle fait épinglée par la presse people il y a déjà un an, annonce donc par opportunisme qu'elle fera de même. En fait, à l'heure où je vous parle, seul Usher a déjà reversé de l'argent à Amnesty International, quant à Mariah Carey, que l'on sait fauchée, elle a annoncé utiliser une partie des bénéfices de son prochain single (dont la date de sortie est inconnue) à des oeuvres également...On attend de voir.

 

Ces informations, c'est encore une fois un coup de Wikileaks, Ça fait partie des "US Cables"

Ces informations viennent de l'ambassadeur américaine à Tripoli...Ce qui est marrant c'est que les enfants Kadhafi nient en bloc ces affirmations, puisque au fil de la lecture on en apprend plus sur la guerre qui sévit à l'intérieur de la fratrie  que sur les agissements du père. Personnellement, en ce qui concerne la présence des célébrités, je crois que leurs déclarations vaut comme validation de l'existence de ces faits.





Toutes les stars n'ont pas validé l'intégralité de leurs agissements, par exemple Beyonce dit qu'elle ne savait pas qu'elle était en représentation pour la famille Kadhafi ce soir-là, pourtant le même soir son manager la prenait en photo en tweetant "nous sommes à la Kadhafi Party"

 






Encore une fois Wikileaks montre sa capacité à faire le ménage dans l'ordre établi, la diplomatie, la politique internationale et maintenant l'industrie musicale... Les dégâts sont plus que collatéraux et on voit bien à quel point ces stars qui sont pourtant les mieux payés du Monde sont prêtes à tout pour faire pour faire grossir leur magot. Vous remarquerez également les nombreuses traces laissées sur le net via les réseaux sociaux, écrites par des attachés de presse ou non, enfin bon dans le milieu People comme en politique la communication n'a plus peur du ridicule.

 

PS : pour faire cet article j'ai d'abord tous regroupé sur une seul page grâce à un outil de curating qui s'appelle Bundlr, allez jeter un oeil!

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Réalisateur de l'émission l'Atelier des médias, j'aime aussi prendre le temps de parler des choses qui me tiennent à coeur.
Vous pouvez me suivre sur Twitter @cuisineanxious
L'ensemble de mes écrits et de mes illustrations sont en creative commons, vous pouvez les partager, les reprendre ou les remixer si vous me citez.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • l'ont-ils rendu cet argent?

    j'aimerais bien savoir,

    assez curieuse!

    Effarant de voir à quel point l'argent n'a pas d'odeur lol

This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Machine Learning, Deep Learning, Informatique Cognitive, réseau de neurones,…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Une galaxie de "refuzniks" appellent à contrer l'hégémonie…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Au-delà du classique feuillet, quels formats pour l'info sur le web ? BBC Research…

Plus...