Paysage musical : " Dépouillé " de ses fans, Ousmane Gangué s’installe définitivement au bercail

Décidément, si la migration réussi aux artistes, ce n’est pas le cas pour le lead vocal du groupe KOODE PINAL, Ousmane Gangué. Depuis son séjour de France, le chanteur a perdu du terrain au profit de la graine star de la musique hal poularéne, Saidou Nourou Gaye. Cherchant se réconcilier son public, Ousmane Gangué a décidé de s’installer définitivement en Mauritanie.

Sentant perdre son public conquis désormais par le jeune chanteur Saidou Nourou Gaye, le lead vocal du groupe KOODE PINAL, retour à la maison et s’y installe. L’annonce a été faite son entretien jeudi dernier avec la Ministre de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boide, où l’artiste n’a pas manqué d’éloge à l’endroit de celle-ci. " Je suis revenu définitivement dans mon pays pour apporter ma contribution à l’émergence de la culture mauritanienne "renchérit l’artiste. Auparavant Les dessous de son retour définitive est causée par la récupération de ses fans par le lead vocal du FOYRE BAMTARE, Saidou Nourou Gaye qui en train de poursuivre sa progression au sommet de la musique mauritanienne. Profitant du long séjour d’Ousmane quine jouait qu’un seul concert par année, Saidou détrône le maitre lieu de la musique hal poularéne en Mauritanie et conforte son assise populaire auprès des fans laissés-pour-compte. C’est à partir de cette période se regarder en chien ce de faïence avant de fumer le calumet de la paix de lors du cinquième anniversaire du jeune chanteur, Saidou Nourou Gaye.
Même après avoir enterrer leur hache de guerre, le leader du KOODE PINAL, a du mal à retrouver tout son public. Dernier acte : pendant la fête de l’Aid El Fitr les chanteurs ont joué en même temps à la CASE et au Mauricom. Là encore plusieurs de ses ont été attiré par la voix du jeune Gaye. En outre depuis la première sortie, Ousmane peine à sortir son deuxième album. Il faut noter qu’aussi avec son premier album produit par le studio JOLOLI de Youssou NDour, beaucoup de ses sympathisants notamment de la communauté hal poularéne lui ont tourné le dos. Ces derniers lui reprochent d’avoir trahi le Roi du Yéla, Baaba Mal qui le projeté de le produire.
Avec son retour définitif en Mauritanie, le renouement de l’artiste avec son public ne sera pas une tache dans cette période où le jeune Saidou gagne les marchés musicaux et lui vole la vedette.
Cheikh Oumar NDiaye

Vues : 115

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billet de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

RD Congo : la cornélienne situation de l’opposition au regard de la révision constitutionnelle

En République Démocratique du Congo, la majorité présidentielle se mobilise…Plus
il y a 7 heures
Tamba Oularé a répondu à la discussion Effet des NTIC sur la santé sexuelle des jeunes et ado de Ibrahima sory camara.
"Bien sure dans une base de donnée, elles peuvent être contrôlées pour réduire le risque de l'extravagance cybernétique.  Tous les responsables et administrateurs des liens qui diffusent de telles…"
il y a 7 heures
Tamba Oularé a commenté l'article La charte de l'atelier des médias de Philippe Couve.
"Bonjour, je suis un nouveau sur la plate forme de l'atelier des médias et je trouve responsable de se donner une ligne de conduite pour mieux avancer comme le dirait plus haut un confrère. En tout on dit dans notre langue…"
il y a 8 heures
Tamba Oularé a commenté l'article La charte de l'atelier des médias de Philippe Couve.
"Bonjour, je suis un nouveau sur la plate forme de l'atelier des médias et je trouve responsable de se donner une ligne de conduite pour mieux avancer comme le dirait plus haut un confrère. En tout on dit dans notre langue…"
il y a 8 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Wikileaks a publié l'ordonnance de suppression secrète contraignant les médias australiens à taire une affaire de corruption présumée. Une filiale de la banque centrale australienne et des chefs…

Plus
Facebookil y a 8 heures · Répondre
Un billet de Ismaël Halissat a été présenté en exclusivité

"Internet est sur le point de disparaître" : entretien avec le géographe Boris Beaude

L’Atelier des médias reçoit cette semaine le géographe Boris Beaude pour parler de…Plus
il y a 9 heures
Vidéo publiée par Grace Bailhache
il y a 11 heures
Vidéo publiée par Ibrahima sory camara

Construction du stade

01:08
L'association ACTIONS POUR LE VOLONTARIAT A DUBREKA AVD participe aux travaux de construction D'une tribune au stade préfectoral de Dubreka.
il y a 11 heures
Ibrahima sory camara a promu le blog Aucun titre de Ibrahima sory camara
il y a 12 heures
Billet de Ibrahima sory camara
il y a 12 heures
Billet de Alif Buterinote

Le cinéaste réalisateur congolais Alif Buterinote (Vie et formations)

Depuis sa naissance en 1998 le 1 mai, Alif Buterinote fut un jeune garçon simple de comportement et respectueux. Dans sa vie sur cette terre, Alif a toujours détesté la vie de dépendance et de sous-estimation, pour ça il cherche toujours la vie de…Plus
il y a 12 heures
Ibrahima sory camara a répondu à la discussion Effet des NTIC sur la santé sexuelle des jeunes et ado de Ibrahima sory camara.
"Merci d'avoir répondu à cette discussion, Mais vue cette évolution grandissante, est-ce peut-on contrôler ces image ou du moins l'internet?"
il y a 16 heures
Guenscher Ilovy Métayer a recommandé le profil de Guenscher Ilovy Métayer
hier
Discussions publiées par Komla Tsogbe
hier
Billet de Mohamed Ould Chighali

CE QUE JE PENSE ET CE QUE JE CROIS : Printemps arabe ou été meurtrier ?

Quand Mohamed Bouazizi ce jeune vendeur ambulant de fruits et légumes de Sidi Bouzid dont la marchandise avait été confisquée par les autorités s’était immolé par le feu  le 17 décembre 2010 s’était une manière pour lui de dénoncer    la répression…Plus
hier
Matagaly Traoré a promu le blog Villes d’Afrique/ Assinie la splendide de Matagaly Traoré
hier

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation