Paysage musical : " Dépouillé " de ses fans, Ousmane Gangué s’installe définitivement au bercail

Décidément, si la migration réussi aux artistes, ce n’est pas le cas pour le lead vocal du groupe KOODE PINAL, Ousmane Gangué. Depuis son séjour de France, le chanteur a perdu du terrain au profit de la graine star de la musique hal poularéne, Saidou Nourou Gaye. Cherchant se réconcilier son public, Ousmane Gangué a décidé de s’installer définitivement en Mauritanie.

Sentant perdre son public conquis désormais par le jeune chanteur Saidou Nourou Gaye, le lead vocal du groupe KOODE PINAL, retour à la maison et s’y installe. L’annonce a été faite son entretien jeudi dernier avec la Ministre de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boide, où l’artiste n’a pas manqué d’éloge à l’endroit de celle-ci. " Je suis revenu définitivement dans mon pays pour apporter ma contribution à l’émergence de la culture mauritanienne "renchérit l’artiste. Auparavant Les dessous de son retour définitive est causée par la récupération de ses fans par le lead vocal du FOYRE BAMTARE, Saidou Nourou Gaye qui en train de poursuivre sa progression au sommet de la musique mauritanienne. Profitant du long séjour d’Ousmane quine jouait qu’un seul concert par année, Saidou détrône le maitre lieu de la musique hal poularéne en Mauritanie et conforte son assise populaire auprès des fans laissés-pour-compte. C’est à partir de cette période se regarder en chien ce de faïence avant de fumer le calumet de la paix de lors du cinquième anniversaire du jeune chanteur, Saidou Nourou Gaye.
Même après avoir enterrer leur hache de guerre, le leader du KOODE PINAL, a du mal à retrouver tout son public. Dernier acte : pendant la fête de l’Aid El Fitr les chanteurs ont joué en même temps à la CASE et au Mauricom. Là encore plusieurs de ses ont été attiré par la voix du jeune Gaye. En outre depuis la première sortie, Ousmane peine à sortir son deuxième album. Il faut noter qu’aussi avec son premier album produit par le studio JOLOLI de Youssou NDour, beaucoup de ses sympathisants notamment de la communauté hal poularéne lui ont tourné le dos. Ces derniers lui reprochent d’avoir trahi le Roi du Yéla, Baaba Mal qui le projeté de le produire.
Avec son retour définitif en Mauritanie, le renouement de l’artiste avec son public ne sera pas une tache dans cette période où le jeune Saidou gagne les marchés musicaux et lui vole la vedette.
Cheikh Oumar NDiaye

Vues : 120

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Podcasts

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billet de kaptue florian

Afrique, la manne ne tombe plus du ciel"livre,recherche éditeur"

A DIEU SA MAJESTE Si un jour, il vous arrive de longer la rive gauche du fleuve NOUN, vous y trouverez à l’extrémité du continent, un baobab. Le symbole ou la marque d’une puissante chefferie ;le royaume Bamoudjo .Comment est –on arrivé à cette…Plus
il y a 4 heures
Billets de IBRAHIM HOUMED
il y a 10 heures
Icône de profilSafi Watunda Mimy et Emmanuel Djounoumbi se sont joints à Atelier des médias
il y a 12 heures
Cosmas Mungazi Kakola a aimé le blog La responsabilité de diriger des journalistes de Amaury de Rochegonde
il y a 17 heures
Sinatou Saka a aimé le blog La responsabilité de diriger des journalistes de Amaury de Rochegonde
il y a 17 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

De la responsabilité journalistique... Assises Internationales du Journalisme et de l'Information

La responsabilité de diriger…

Plus
Facebookil y a 17 heures · Répondre
Nounou Jean Gerald a répondu à la discussion l'enjeux du projet LIANE du CERAP -INADES COCODY : Forum d’échanges entre Organisations de la Société Civile (OSC) de CANAL MSA-TV.
"Mesdames,Messieurs En ma qualité du Scretaire Executif de l'Association Soeur teresa pour les Demunis(ASTD),je voudrais bien prendre part a ce forum. recevez,mes salutations distinguées.          …"
il y a 19 heures
Billet de DIAKITE Ibrahima Kalil

LE PRIX A PAYER POUR SA PEAU EBENE AU MAROC

Ceci n’est pas un pleurnichement mais, un étalage de fait. La dérision raciale, je l’ai vécu, je la vis encore et encore, j’en ai également été témoins. Nonobstant cette dérision, nul ne peut nier que le Maroc est un pays qui vaut le coup de visiter…Plus
il y a 23 heures
Vidéo publiée par Ridha Dhib

Un dimanche, une église

Ceci est un fruit d'une belle et féconde rencontre entre trois artistes autour d'une improvisation, un dimanche, dans une église sans village. À suivre... Sy...
hier
Photos publiées par Leon Qafzezi
hier
joe KA a publié un statut
"je me regale.beaucoup des gens attendent la suite de mon billet sur les medias panafricaines.pour bientot"
hier
Billets de ceracuse kika
hier
MuzacMagazine a partagé sa discussion sur Facebook
hier
Discussion publiée par MuzacMagazine

208e anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines - ( Alter Presse )

Haïti-Société : Pour une appropriation de l’idéal dessalinien P-au-P, 16 oct. 2014 [AlterPresse]--- Plusieurs intellectuels haïtiens prônent une appropriation présente des pensées préconisées et défendues par le père de la patrie haïtienne, Jean…Plus
hier
Abdallah Azibert et innocent MURHULA BUCHU sont désormais ami(e)s
hier
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

L' Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisait la semaine dernière une conférence exceptionnelle sur l'avenir des médias francophones. L'occasion pour des professionnels des médias et…

Plus
Facebookhier · Répondre

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation