Ouverture de la Startup Weekend Grenoble

Dans une ambiance agréable et une salle comble, les participants ayant assisté à l'ouverture de la Startup Weekend Grenoble étaient soit venus proposer une idée en 1 minute, soit écouter les idées proposées (comme moi).

 La sélection des projets retenus pour le weekend serait donc le résultat des votes des participants et des équipes qui se sont  formés autour d’une idée.

54 heures s’enchainent ensuite pour concevoir une prototype, réfléchir au business model et voir comment valider l'idée.

Des mentors seront là pour  accompagner les équipes et des speakers mettront un coup de projecteur sur les points à ne pas rater.

Au terme du weekend c'est- à dire dimanche, chaque équipe aura  10 minutes pour convaincre le jury de la viabilité de son  idée. 

Retrouvez le résumé en tweets de la première journée de la Startup Weekend Grenoble ici

Sinatou Saka est passionnée de journalisme et geek par nature. Elle vit depuis Septembre 2013 à Grenoble où elle étudie les enjeux de l'information et de la communication dans notre monde numérique. Sinathlafricaine sur Mondoblog, elle partage avec vous de temps en temps sur sa page de l'Atelier des Médias les innovations grenobloises dans le numérique et ses petites découvertes .

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...