On reste ensemble même après le match


  • Un Facebook pour rire du foot.

Il y a des gens qui ne manquent franchement pas d’idée sur la toile. J’ai découvert comme ça en surfant, un réseau social d’un genre particulier. Il fonctionne comme Facebook. Mais comparaison n’est pas raison.

Le nom de ce site web est Footito et son slogan est « Si le foot était un réseau social ». Le principe est de connecter des fans de foot à travers le monde. Mais il n’est pas question de recréer l’ambiance des virages dans les stades. Le but est de discuter en toute simplicité et surtout être « drôle ».  Un exemple de commentaire qu’on peut retrouver sur Footito : « FC Barcelone. Victor Valdes a crée le groupe Etre titulaire parce que la FIFA interdit de jouer sans gardien. »  Pour voir jusqu’où les modérateurs de ce site peuvent être vaches, ils ont crée le profil du nouveau club de Samuel Eto’o Anhzi Makachkhala (Oui, je l’ai appris, finalement), pour se moquer…

Comment ça fonctionne ?

Les membres peuvent créer un profil personnel et puis y joindre un statut. Le statut est une équipe nationale, un club, une fédération ou une personnalité du monde du football. Moi, j’ai bien sûr choisi l’équipe du Cameroun parce qu’elle concentre quand même un certain nombre d’informations amusantes même pour les non-camerounais. Et un peu de patriotisme…

Le réseau social Footito a été crée en prévision de la Coupe du monde de football, Afrique du Sud 2010. La page d’accueil du site regroupe à s’y méprendre les principales applications développées par le réseau social de Mark Zuckerberg.  Ici outre l’accueil, on peut modifier son profil, consulter un mur d’actualité qu’on nomme ici « Fil d’actu » et sur la plage droite de la page, on retrouve bien sûr de la publicité. C’est là en principe que s’arrêtent les ressemblances.  Pour le reste, il faut être drôle et comme dans le football, les commentaires sur son mur n’apparaissent pas automatiquement. Il faut être sélectionné par les autres « Footiteurs » ou par les modérateurs. Non, tout n’est pas facile.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...