ON ENTERRE LES HUMAINS

Eh bien ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Mec...

Notifiait un jeune homme à son camarade qui devait esquiver l’une des tombes à ciel ouvert que possèdent les communes et quartiers du district d’Abidjan. Ici on enterre les humains ! Difficile de circuler à Abidjan sans y apercevoir des égouts hautement ouverts en attente d’accueillir des opprimés dépassés par les vertus de la vie et des infortunés en état d’ivresse irrécupérable.

Ces égouts ont été crée afin de permettre l’évacuation des eaux de pluie et eaux de ménages. Au détriment des eaux de pluie, Ce sont les sachets en plastiques, une vielle radio, toits de maison, boites de conserve et d’autres objets comme vous pouvez le constater sur la photo je n’ose la regarder longtemps car elle est répugnante.

Depuis l’exportation des métaux ; les égouts ne sont plus à l’abri des prédateurs chercheurs de métaux qui les emportent à des fins lucratives. Outre que ces couvertures sont vendues dans des entrepôts de métaux à destination de l’Europe.

Ces tombes à ciel ouvert sans frais reçoivent le plus souvent des désespérés car en début d’année dans la commune de Treichville, un adulte a été la cible d’un égout. Ce sinologue marchant librement sur le trottoir et submerger d’un tas de problèmes dont seul sait ce qu’il a comme thérapie. Soudain, nous trouvâmes le sieur à l’intérieur ensuite les jeunes lui apportèrent secours, agité, animé par la honte et le sentiment d’orgueil de l’être humain; il refusa l’assistance parce que les témoins de l’action moururent de rire.

Les hommes ne sont pas les seules cibles car il y a aussi les objets de valeurs et les voitures.

Les dernières inondations meurtrières du mois de juin 2010 ayant fait de nombreuses victimes parce que les égouts sont bouchés ou bourrés de sables et aussi les populations construisent sur les égouts.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...