NOUVEAU SITE WEB SUR LE CHOLÉRA EN HAÏTI

L'introduction du choléra en Haïti par les soldats népalais de la mission de l'ONU en Haïti (MINUSTAH) ne fait aucun doute. Alors que la communauté scientifique s'accorde sur l'origine népalaise de la souche importée en Haïti en octobre 2010, de fausses informations relatives au choléra en Haïti continuent de circuler, notamment sur les réseaux sociaux. 

Ce site informatif et indépendant se propose de rassembler tous les dossiers traitant du choléra en Haïti en un seul lieu afin que les informations vraies, vérifiables et objectives soient accessibles à toute  personne qui souhaite en savoir davantage, se faire une idée par elle-même, au-delà du traitement médiatique de l'épidémie qui ravage Haïti depuis octobre 2010, et par-delà la propagande mensongère et irresponsable. 

 

La plupart des documents, rapports et sites Internet sur le choléra en Haïti ont été rédigés en anglais. Ce site est le premier en langue française consacré à la tragédie du choléra en Haïti. Il est le produit d'une patiente et rigoureuse collecte de données, et présente une synthèse ordonnée de l'information afin de faciliter une lecture éclairée de ce drame silencieux qui se déroule en Haïti.

POUR TOUT SAVOIR SUR L'ÉPIDÉMIE DU CHOLÉRA EN HAÏTI 

VISITEZ LE

www.dossierhaiticholera.com

Un vif merci à tous nos partenaires qui soutiennent ce projet indépendant, citoyen et bénévole, ainsi qu’à nos futurs partenaires.

Merci également aux nombreux amis, correspondants et internautes qui voudront bien appuyer ce site en le partageant dans leurs réseaux habituels et sur leurs blogs.

Bien à vous !

Junia Barreau

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...