Chapeau, NBC Universal ! Le groupe de médias américain vient d'investir dans l'une des start-up média qui cartonne actuellement aux Etats-Unis, le site de vidéos d'actualités NowThisNews

NowThisNews - média de la génération Buzzfeed - s'est imposé dans le paysage médiatique numérique grâce à des vidéos très courtes - 15 à 30 secondes en général - qui expliquent très très simplement un sujet d'actualité. Résultat : ça fait un tabac auprès des jeunes (les fameux "millenials") et sur le mobile ! 
NBC Universal News, avec son réseau de chaînes locales et des sites d'infos "à la papa", prouve avec cet investissement que le groupe n'a pas perdu le nord en matière d'innovation. Et en partenariat avec NowThisNews, NBC entend explorer de nouveaux formats de storytelling, produire des mash-up et des "explainer" - ces contenus qui décryptent des sujets complexes pour public novice. 
Cette annonce intervient aussi peu après le lancement de Re/Code, le nouveau site de référence de l'actu tech-média, lancé par Kara Swisher et Walt Mossberg, des piliers de l'actu tech, et dont... NBC Universal News est un actionnaire fondateur

 

Lire la suite sur mon blog du Figaro.fr

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Twitter : @M_C_B
News Concierge | Co-founder @getnod | 2013 @JSKStanford fellow | Correspondent @Le_Figaro @Atelier_Medias

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...