L’équipe  du Nord a domptée National polytechnique, son adversaire du jour (2-1). C’était à l’occasion de la cinquième journée de la Mtn élite One qui s’est déroulée à Garoua.

 

L’équipe de Scorpion de Bé se porte bien. C’est le moins que l’on puisse dire après la cinquième journée de la Mtn élite Two qui s’est jouée ce week-end sur l’ensemble du triangle national.  L’équipe de la ville de Bé, une ville du Nord Cameroun a une fois de plus conservé le fauteuil de leader de ce championnat  en venant à bout de son adversaire de ce week-end, National Polytechnique de Bamenda (2-1).  Cette victoire très importante, pour l’équipe qui ambitionne régner en maitre incontestable sur le championnat nationale de deuxième division,  permet a cette dernière de garder intact ses chances d’accession en élite one. Avec 13 pts aux marquoirs dont quatre victoires un match nul et une défaite, scorpion de Bé trône à la tête de la Mtn élite Two et ambitionne y rester. Car, même si le chemin reste long et sinueux, l’équipe cadette de Coton Sport de Garoua aimerait bien rejoindre l’élite one qu’elle a quittée la saison dernière.  D’où les résultats qu’enregistre le club. Leur niveau du jeu n’est plus  à démontré.  Sur le stade, il donne du tournis à leurs adversaires et marque sur la moindre occasion qui s’offre à eux. Car, «pour gagner une rencontre, il faut marquer peu importe le jeu nous dit-on en football ». Cette loi, Jean Wadale le coach de scorpion de Bé l’a comprise et depuis cinq journées, ses joueurs l’appliquent.  Cette victoire consécutive de Scorpion de Bé intervient après celle réalisée il y a une semaine. A la quatrième journée, les poulains de Jean Wadale qui recevait l’équipe de Dragon, ont battu cette dernière sur la plus petite des marques (1-0). Score qui a permis  à l’équipe de se distancer de ses concurrents.

A neuf  journées de la fin de la phase aller de ce championnat, rien n’est certes encore fait  dans l’ensemble. Car, l’écart qu’il y a entre le premier et second  de ce championnat n’est que de deux points. Mais, l’équipe  de Bé se dirige tout droit vers le sacre et tisse tout doucement sa toile de champion  tout en espérant que l’équipe ne commettra pas les mêmes  erreurs que Fovu de Baham  champion de ma Mtn élite Two détrôné à deux journées de la fin du championnat.

 Il est suivi de près par Botafogo Football club qui occupe actuellement la deuxième place avec onze points. Après sa brillante victoire (3-2) sur l’équipe de Feutcheu Football club du président Feutcheu, elle passe désormais de la 4ème à la deuxième place. Dans la suite des résultats de cette cinquième journée, Achille Fc de Sa’a  a humilié Aigle de la Menoua (4-1) tandis que  Université de Ngaoundéré qui jouait à domicile s’est  imposé au forceps devant As Matelots de Douala (1-0).  Cosmos de Bertoua et Dragon de Yaoundé qui s’opposait dans un duel important ont été contraint au partage des points (1-1). Union des mouvements sportifs de Loum (Ums) qui évoluait sur ses propres installations a été tenue en échec par Tiko United (1-1). A Douala Botafogo a eu raison de Feutcheu (3-2).

Hervé Villard Njiélé

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...