L’ong internationale Médecins Sans Frontières, MSF-France, va se désengager de la zone de santé de Kongolo dans le Nord-Katanga, une localité située à 350 km au Nord-ouest de Kalemie. C’est officiel et cela à partir du 22 juin prochain, MSF-France quitte la Zone de santé de Kongolo après avoir appuyé un projet de prise en charge des enfants de zéro à cinq ans souffrant de paludisme dans la zone.
L’Administrateur de territoire vient d’adresser des remerciements à MSF-France pour avoir permis la prise en charge depuis le mois de février jusqu’en mai dernier de plus ou moins dix mille enfants de zéro à cinq souffrant de paludisme.

Le contrat de MSF-France en faveur de la Zone de santé de Kongolo vient de prendre fin. Au cours de la réunion de mercredi, 11 juin 2014, entre l’Administrateur Pascal Lukenta et le bureau de la Zone de santé de Kongolo, la Société civile locale, et les responsables de MSF-France, les participants sont restés unanimes pour louer l’intervention de cette ONG internationale et ont en outre demandé à MSF-France de faire le plaidoyer auprès des bailleurs en vue du renouvellement du contrat ; ses interventions ont pu sauver des milliers d’enfants dans la zone, a tenu à préciser l’autorité territoriale.

L’ong MSF-France s’est engagée enfin à approvisionner la Zone de santé en médicaments jusqu’au 22 juin prochain.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant