Contre la montée du FN et contre  tous les partis politiques qui prônent directement ou indirectement la haine, la violence, le racisme, qui en font l'apologie, la seule SOLUTION, c'est l'INTERDICTION. La démocratie ne peut s'accommoder d’extrémistes qui par leurs discours sèment la terreur et arment des déséquilibrés qui passent à l'action en massacrant massivement des innocents à cause seulement de leurs origines de leurs couleurs, de leurs religions ; j'ai à la mémoire le souvenir du massacre de 77  jeunes par le norvégien Anders BREIVIK le 22 juillet 2011.

Suite à la fin de son procès le 24 aout 2012, j'ai écrit les mots suivants :

 

PROCÈS Anders BREIVIK : Verdict !

Ce 24 août 2012, le verdict du prcocès (début: 16 avril 2012) d'un des plus grands criminels du 21ème siècle a été rendu : le tueur d'Oslo est reconnu responsable et a été condamné à la peine maximale de 21 ans en droit pénal norvégien. Cette peine pourra être reconductible indéfiniment par la justice norvégienne tant que l'individu sera considéré comme étant dangereux pour la société.
La peine est assortie d'une période de sûreté de 10 ans.

Cette sentence qui est le résultat de la contre-expertise qui a renversé la thèse hâtive de l'irresponsabilité ( défendue par le ministère public ) du tueur d'Oslo (77 morts) est la plus heureuse pour l’humanité dans sa quête de la paix.

Les motifs retenus par les juges comprennent : "une personnalité narcissique doublée d'un fanatisme politique" !

Ce jugement constitue par conséquent une mise en cause très claire de la politique , des politiciens, d'idéologues, d' élites racistes, xénophobes, qui servent de relais et de sources d'inspirations aux vecteurs ( populistes notamment ) d'idées, d'actions négatives contre les populations d'origines, de cultures et de religions différentes de celles des autochtones. Ainsi de l'idée à la prise de possession d'une arme pour tuer des gens il n y a pas mille lieux ! Le mot est la munition et Anders BREIVIK est l'arme et la bombe à la fois ! Les mots peuvent tuer , le raciste ; ses victimes ne sont pas seulement des personnes d'origines étrangères ; c'est absurde à tous égards , mais pour autant ce drame n'influe pas suffisamment sur les consciences des responsables politiques et des sociétés humaines dans leur ensemble. C'est hélas le constat , mais ce n'est certes pas une situation irréversible ! Nous pouvons rendre meilleur ce monde par suffisamment de paix ....!

Dr. Yakhouba DIAGANA

J'ai également publié un texte disponible sur ce site intitulé "Quête pour la paix sur terre est" où j'en appelle à l'interdiction des partis politiques comme le Front National dans les Etats démocratiques. C'est la seule solution pour parer aux dérives racistes criminelles et qui déstabilisent totalement la société.

Il FAUT INTERDIRE LE FN et tous les partis politiques extrémistes dangereux qui le sont au même titre que les terroristes musulmans par exemple contre lesquels d'ailleurs ils s'insurgent au travers de la majorité des musulmans pacifiques. Ces musulmans justement faisaient partie des cibles de BREIVIK.

Les manifestations n'y feront rien , il faut les interdire très vite et la démocratie s'en portera beaucoup mieux.

Dr Yakhouba DIAGANA

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...