Moise_KatumbiLe gouverneur du Katanga, Moise KATUMBI, envisage sérieusement, avons-nous appris des sources crédibles, de tracer une route traversant le campus de l’université de Lubumbashi. Plusieurs étudiants se lamentent et contestent cette initiative, en vain, surtout que c'est en douce! Le campus en question loge de centaines d’étudiants et est entouré des facultés et écoles. Cela signifie que le trafic des véhicules serait une source de déconcentration. Mais peu importe! Cette route devrait aller de celle de l’aéroport passant par le quartier Craa pour croiser celle de la Kassapa. D'après l'opinion, il serait question d'intérêts économiques, sans doute privés.

Des sources crédibles nous renseignent que « cette route a étéCampus_de_l_universit__de_Lubumbashi pensée entre autres pour que les camions privés du gouverneur trouvent un raccourci échappant à la curiosité du centre-ville.» On comprend désormais pourquoi aucun point de vue ne pourrait lui nfaire changer d'avis à ce sujet pourtant beaucoup d'intellectuels que nous avons rencontrés s’y opposent considérant l'impact sur la préparation scientifique des étudiants.

Peu avant de revenir sur la question de cette route, le gouverneur a offert 6 000 000 sacs de farine de maïs aux étudiants, comme pour acheter leur silence, estime-t-on. Il est anormal que ceux qui sont sensés assurer l’avenir de la nation s'attaquent à ses racines comme l’éducation de la jeunesse. Dommage que cette république demeure entre les mains pas moins insensibles aux véritables soucis sociaux. ©fideleblog.canalblog.com

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier