Miss Marvel en lutte contre l’islamophobie

Personnage de fiction et super héroïne connue des amateurs de comics et autres bandes dessinées, Miss Marvel, à pris aujourd’hui le parti de soutenir une cause des plus nobles et tristement d’actualité : la lutte contre l’islamophobie.

Tout d’abord à son insu puis soutenue par sa créatrice G.Willow Wilson, Kamala Khan, alias Miss Marvel , détourne les publicités anti musulmans placardées dernièrement sur les bus Américains au titre de la liberté d’expression et prône la tolérance, un beau projet appelant plus que jamais au « vivre ensemble » qui mérite d’être souligné.

A l’initiative d’un collectif d’artistes de rue, la première super héroïne musulmane est donc née. L’objectif ? Détourner les images d’une campagne foncièrement raciste et menée par un groupe d’extrême droite : « Stop à l’islamisation de l’Amérique », particulièrement virulent. C’est donc dans la ville de San Francisco que les panneaux publicitaires des bus arborent actuellement des affiches particulièrement Islamophobes appelant à la haine et creusant davantage encore le fossé entre les individus.

Selon le premier amendement de la constitution Américaine, cette campagne ne peut faire l’objet d’aucune poursuite, puisqu’elle s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression, quel qu’en soit son contenu. Loin de soutenir cette cause, la ville et la compagnie de bus ont donc décidés de reverser l’intégralité des recettes de cette campagne de pub à la commission municipale des droits de l’homme.

Une lutte juste et pacifiste qui dénonce l’incitation à la haine et encourage avec humour à la tolérance inter confessionnelle. Dans le climat social actuel, force est de constater que cette action est plus que nécessaire et mériterait d’être généralisée.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

Mélissa Barra posted a blog post
Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense d…
15 déc. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
20 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
18 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Dans le cadre de notre série de notre série consacrée au Festival International de photojournalisme…
16 oct. 2017
Plus...