Migrants ou réfugiés, aidons les !

Des milliers de personnes noyées chaque mois depuis plus de 10 ans en tentant de traverser la Méditerranée, des camions chargés de dizaines de corps sans vie entassés les uns sur les autres, des milliers vivant comme au Moyen Age dans des zones de non droits à l'image des jungles de Calais et de Boulogne-s/mer, des millions de réfugiés aux abois, etc.

Ce ne sont pas seulement des chiffres mais la réalité et le quotidien d'hommes, de femmes et d'enfants !

Aujourd'hui le corps d'Aylan, 3 ans, noyé en voulant nous rejoindre pour se sauver d'un cauchemar, comme endormi sur une plage... exactement comme ce que nous sommes !

© AFP / Dogan News Agency

Je suis européen, j'ai 26 ans, je fais partie de la dite classe moyenne comme des millions d'autres... Aude-là des images qui me choquent, c'est l'inertie de nos dirigeants et des gouvernements qui m'indigne le plus, et je demande en mon nom comme citoyen à ceux-ci d'agir, d'allouer les moyens politiques, financiers et matériels pour secourir ces être humains qui nous demandent de l'aide. Nous en avons les moyens, arrêtons de détourner la tête et de passer à un autre sujet d'actualité comme si il s'agissait d'une autre réalité, d'un ailleurs qui ne nous concerne pas. Je refuse de laisser faire et de demeurer spectateur d'un drame qui se déroule sous nos yeux !  Signez la pétition pour demander à nos dirigeants d'agir !

# In My Name
Don't stay indifferent
Please doing something... act now!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Iconographe freelance, spécialiste de la recherche d'images (fixes et animées), de la gestion d'images (base de données), du droit lié à l'exploitation d'images.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...