Mes premières impressions brésiliennes (1/2)

Écoutez la chronique (5 min. et 02 sec.)

Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et les révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. Francis est en ce moment au Brésil où il rend visite à des institutions et des entreprises impliquées dans les nouvelles technologies de l'information. Il partage dans cette chronique ses premières impressions (assez mitigées) sur la place de ces technologies dans les politiques de développement brésiliennes.

Francis Pisani est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Journaliste, il tient sur son blog Transnets et sur son compte twitter.

(crédit image)

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci pour cette chronique Francis Pisani. 

    Je vous ai déjà rencontré à des conférences qui traitent d'innovation dans le secteur de l'agriculture. Je me souviens que vous aviez été très bon au sein de la table ronde avec ces férus de cultures et de matériel agricole (pièce tracteur, pièce détachée et pièce usure).

    Continuez ainsi MONSIEUR !  

This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Et en ce début de mois de décembre, l'Atelier souhaite la bienvenue à @Mediacites, un nouveau journal local d'investigation en ligne !
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : l'Algérie resserre un peu plus l'étau autour des #médias en ligne http://bit.ly/2h3DuaG  #Algerie
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : #KeepitOn a été lancée par des ONG pour dénoncer les restrictions d'accès à internet dans le monde http://rfi.my/2gJVEL9 
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : de la question du #datacolonialisme. Courte mais passionante réfléxion à lire en suivant ce lien >>> http://bit.ly/2fOcZ3V 
Il y a 16 heures
Plus...