Comme vous le savez certainement bloguer n’est pas aussi simple mais pas aussi compliquer comme  beaucoup le pense  ici en Afrique ou ailleurs. Quand on fait le tour de la blogosphère Africain, le constat est qu’une grande majorité des blogueurs Africains ne maîtrisent pas encore les bases nécessaires du blogging ou encore certaine paramètre technique du  blogging.  

En plus les blogs Africain sont en grand majorité des blogs généralistes quand on sait qu’aujourd’hui  les meilleurs blogs sont des blogs thématiques.

Moi en tant que développeur web et blogueur ici en Afrique voila mes 8 conseils pour bien réussir le lancement de son blog ici en Afrique ou ailleurs.

 1- Se focaliser sur un sujet précis, c’est-à-dire le thème (niche) l’annoncer dans son nom de domaine, dans le titre de ses premiers articles… et s’y tenir. Autrement dit  respectez  au moins à 80% la ligne éditorial de votre blog. C’est pourquoi, il est essentiel de bien délimiter son périmètre au départ, et c’est ça le principe d’un blog thématique.... LIRE LA SUITE

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Aboukam (Webmaster-Blogueur ivoirien véritable passionné de l'écosystème du web ici à Abidjan.http://aboukam.net/civtech/a-la-rencontre-des-blogueuses-de-cote-divoire/ Côte d'Ivoire.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...