Mes 10 bonnes raisons pour créer un blog en Afrique

Pourquoi devriez-vous ‘’bloguer’’ ?

Le Blogging (blog) devient de plus en plus populaire de nos jours pour la simple raison qu’il est d’une importance capitale même ici en Afrique.

Mieux encore il s’impose comme un outil incontournable pour les organismes les entrepriseset les personnes ou personnalités qui veulent bien se positionné sur internet. Comme quoi un site internet, ça ne suffit pas.

Pourquoi ? La réponse elle est simple, parce que le blog est l’un des outils web2.0 qui a cette capacité à influencer les opinions dans un monde de plus en plus exigeant en matière d’information pertinent.

Alors pour ceux qui hésitent à rejoindre la blogosphère, voila mes 10 bonnes raisons pour créer un blog en Afrique. Cela vous aidera biens sur à prendre votre décision sur les blogs.

1 . Pour Exprimer librement vos pensées et opinions
Vous avez quelque chose à dire, et les blogs offrent un endroit pour le dire et d’être entendu. Ce qui est un véritable atout ici en Afrique ou la liberté d’expression et d’opinion est un leurre.

2 . Pour commercialiser ou de promouvoir quelque chose
Bloguer est un excellent moyen pour aider à commercialiser ou promouvoir vous-même ou votre entreprise, vos produits ou services en ligne. Autrement dit votre marché va au delà du marché locale.

3 . Partager pour aider les gens
De nombreux blogs sont écrits pour aider les gens qui peuvent passer par des situations similaires que le blogueur a connues. C’est aussi le faite de partager son expérience professionnelle ou personnel dans un domaine bien précis à des gens qui en n’ont besoin.....LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Aboukam (Webmaster-Blogueur ivoirien véritable passionné de l'écosystème du web ici à Abidjan.http://aboukam.net/civtech/a-la-rencontre-des-blogueuses-de-cote-divoire/ Côte d'Ivoire.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...