La véritable histoire de Mégaconnard

Le réalisateur et producteur Jérémy Sahel est venu nous voir pour parler de son webstern socialiste et on a profité de sa présence pour évoquer une autre de ses réalisations : Mégaconnard. Un personnage fictif victime de son succès.

 Mégaconnard est né par hasard sur twitter. Rapidement, il est aussi devenu un joli blog collectif et une page facebook. Il a produit des milliers de blagues assez provocatrices.

L'humour décapant ou décalé fonctionne bien sur les réseaux sociaux et particulièrement sur le site de micro-blogging. C'est une des explications du succès de Mégaconnard qui a attiré plusieurs milliers de followers et des volontaires pour tenir le bog.

Qu'on aime ou pas ce type de productions, le processus qui entoure la naissance quasi spontanée de personnages et de médias (twitter, facebook, blog) sur internet pose questions.

Jérémy a accepté de nous raconter l'histoire de Mégaconnard et il a également partagé ses doutes quant à son implication dans le futur de sa création. Bonne écoute


Écoutez l'entretien (13 min. et 35 sec.)
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...