A l'occasion de la conférence LeWeb 08 qui vient de se tenir à Paris, j'ai interrogé Maurice Lévy, le PDG du groupe Publicis qui est le 4e groupe mondial de communication et l'un des acteurs majeurs sur secteur de la publicité.

En cette période où la crise financière et les premiers signes de récession économique obscurcissent l'avenir, j'ai interrogé Maurice Lévy sur ses prévisions. A écouter attentivement quand on sait le poids que représente la publicité dans les recettes de tous les médias.

Maurice Lévy prévoit que "le secteur du Net est le seul qui va croître" et que cette croissance "pourra être à deux chiffres"

Il annonce, sans surprise, que "la presse va souffrir" mais que la presse française sera sans doute moins affectée... dans la mesure où les annonceurs se sont déjà détournés d'elle.

Maurice Lévy ne voit "pas de raison qu'en France on ne lise pas davantage".

Le PDG de Publicis, dont le fils qui est en train de lancer sa start-up était présent à ses côtés, fait l'éloge de la "disruption" et assure: "c'est bien que les jeunes foutent en l'air ce que nous avons l'habitude de faire".

Ecoutez l'interview (5 min. et 21 sec.)

[Un extrait de cette interview sera diffusé dans la prochaine édition de l'Atelier des médias]

[Photo: World Economic Forum via Flickr]

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