Mathilde annonce la sortie de son premier album Je Les Aime Tous le 29 avril 2016 chez naïve après avoir séduit le public lors de l'émission The Voice en 2015.

De Mathilde, on se souvient d'une musicienne hors norme à tout point de vue, et d'une voix séduisante qui livre toutes ses richesses sur un album navigant entre classiques de la chanson, jazz, poésie, littérature et émotion. Je les Aime Tous contient des reprises lumineuses et inspirées de titres que nous connaissons tous : La Javanaise, Que reste-t-il de nos amours ?, Sous le ciel de Paris, Dis, quand reviendras-tu ?, L’Hymne à l’amour, mais aussi une chanson que l’on a beaucoup prétendue interdite aux jeunes oreilles et aux heures de grandes écoutes – Les Nuits d’une demoiselle, créée par Colette Renard pour braver les censures et les machismes de l’aube des sixties.

L'album dévoile également des chansons écrites par Mathilde, comme justement Je les aime tous.Des chansons qui disent l’urgence d’écrire et de chanter en français : « Cette langue n’est pas seulement une connexion aux mots pour aller vers les autres ; c’est aussi une reconnexion à soi. Pendant des années, j’ai eu peur de ne pas savoir gérer mes sentiments et d’être bouleversée par les émotions en chantant en français. Quand j’ai enregistré, j’ai beaucoup pleuré. »

La réussite de Je Les Aime Tous tient aussi à la brillante équipe réunie autour de Mathilde. On retrouve Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, son fidèle Vladimir Médail, la rythmique ouatée et précise de Thomas Bramerie à la contrebasse et Philippe Maniez à la batterie, et un bel invité brésilien, le chanteur et guitariste Marcio Faraco sur Une chanson douce et Que reste-t-il de nos amours ?

A découvrir le 29 avril et en tournée avec in Café de la Danse le 16 mai.

Toutes les dates sur le site officiel de Mathilde

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...