Au nom du peuple iranien et de sa Résistance pour la liberté et la démocratie je condamne avec force les attaques terroristes à Paris et le massacre de la population sans défense. Cette attaque est un véritable crime contre l'humanité. J'adresse mes condoléances au Président de la République, au gouvernement et au peuple français.

J'exprime toute ma compassion et ma sympathie à la nation française et en particulier aux familles des victimes. Nos pensées aujourd'hui sont avec vous.

Le peuple iranien qui vit depuis 37 ans sous la dictature religieuse et terroriste des mollahs, le parrain de Daech, connait parfaitement ce genre de crimes. Il comprend très bien le peuple français dans ces moments tragiques et partage sa peine.

Aujourd'hui, la conscience de l'humanité est sous le choc et se demande comment on peut commettre de tels crimes au nom de Dieu et de la religion.

L'extrémisme sous le nom de l'islam, qu'il soit sous couvert du chiisme et du guide suprême, ou qu'il soit sous couvert du sunnisme et Daech avec ses crimes contre l'humanité, n'ont aucun rapport avec l'islam.

Tout comme les crimes du fascisme religieux en Iran avec 120.000 exécutions politiques, les prises d'otages et l’exportation du terrorisme n'ont rien à voir avec l'islam et le peuple iranien.Ce phénomène néfaste sera toujours et partout un ennemi de la paix et de l'humanité.

C'est pourquoi j'appelle tous les musulmans à condamner avec force ce crime pour ne pas permettre que les actes de ces terroristes soient mis au compte de l'islam et des musulmans.Je vous demande aussi de vous opposer fermement à cet extrémisme contraire aux enseignements de l'islam.

Maryam Radjavi

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Rencontre avec Nicolas Grégoire, un ancien journaliste qui se présente comme…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Analyse de l'évolution de la profession de journaliste…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Des intox sur Irma ⬇…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Comment un grand média a su s'emparer d'un format pas tout à fait natif…

Plus...