http://www.bladi.net/violences-racistes-migrants-tanger,40080.html

De nouvelles violences ont éclaté dans le quartier de Boukhalef àTanger, durant lesquelles une cinquantaine de Tangérois armés de machettes et de couteaux, se sont attaqués à des migrants subsahariens. Cinq blessés ont été admis à l’hôpital.

Selon l’activiste espagnole des droits de l’homme Helena Maleno, qui a été interrogée par le journal El Mundo, l’agression des subsahariens s’est déroulée en présence de la police marocaine « sans que celle-ci n’intervienne », ajoutant que la passivité des gendarmes est dû au fait qu’ils avaient accordé 48 heures aux migrants pour quitter le Maroc.

Cette spécialiste de l’immigration aurait également été agressée et insultée de « pute espagnole, chrétienne de merde. Dégage à Tindouf ». Elle a décidé de porter plainte auprès de la police et d’avertir l’Association Marocaine des Droits de l’Homme.

Les incidents auraient éclaté vers 18h vendredi après-midi, quand une cinquantaine de Marocains se sont attaqués d’abord à des femmes subsahariennes venues assister à un festival africain. La rumeur disait que des autobus allaient être affrétés par les organisateurs du festival pour transporter les migrants vers l’Espagne. Les agresseurs se sont attaqués aux bus en sortant de force les femmes et enfants et ont commencé à brûler les poubelles et les conteneurs.

Le quartier de Boukhalef, situé à 10 km au sud de la ville du Détroit, a déjà été le théâtre d’affrontements et de ratonnades anti-migrants en décembre dernier. A l’époque, c’est le décès d’un jeune Camerounais de 16 ans, Cédric, qui avait mis le feu aux poudres. Le migrant s’était jeté du 4e étage à la vue de la police venue le chercher, lui et d’autres subsahariens.

- Par: Bladi.net

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Et en ce début de mois de décembre, l'Atelier souhaite la bienvenue à @Mediacites, un nouveau journal local d'investigation en ligne !
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : l'Algérie resserre un peu plus l'étau autour des #médias en ligne http://bit.ly/2h3DuaG  #Algerie
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : #KeepitOn a été lancée par des ONG pour dénoncer les restrictions d'accès à internet dans le monde http://rfi.my/2gJVEL9 
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : de la question du #datacolonialisme. Courte mais passionante réfléxion à lire en suivant ce lien >>> http://bit.ly/2fOcZ3V 
Il y a 16 heures
Plus...