Écoutez les Observateurs (6 min. et 00 sec.)
Les observateurs avec Lorena Galliot

Controverse autour de la démission de l’ambassadrice de Syrie en France

Mardi soir, une femme qui se présentait comme l’ambassadrice de Syrie en France, Lamia Chakkour, a annoncé sur FRANCE 24 qu’elle démissionnait de son poste car elle condamnait "le cycle de violence" dans lequel s’enfonce le pays. Peu après, une femme se présentant, elle aussi, comme l’ambassadrice de Syrie à Paris niait avoir quitté son poste sur plusieurs chaînes internationales ainsi que sur la télévision d’État syrienne. Nos Observateurs syriens réagissent à cette controverse. Lire la suite…

Manifestations des internes: "Après 7 ans d’études, on nous traite comme des terroristes !"

Le conflit entre le gouvernement algérien et les médecins contestataires s’envenime après la répression brutale d’une manifestation de blouses blanches le 1er juin dernier, à Alger. Au cœur de ce bras de fer, un service civil obligatoire dénoncé par les manifestants comme un véritable exil intérieur. Lire la suite et voir les vidéos...
______________________

Chaque semaine, l'Atelier des médias invite les Observateurs de France 24. Les Observateurs, ce sont des internautes aux quatre coins du monde qui sont témoins de l'actualité. Et leurs infos, c'est votre l'équipe de journalistes réunie autour de Julien Pain qui les vérifie et les publie sur internet.


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...