Le climat sociopolitique au Mali se distend de jour en jour. Au fort de ce statuquo pas tellement reluisant, les berets verts sous la ferule du capitaine Amadou Haya Sanogo se livrent à une veritable chasse à l'homme contre les berets rouges qui, pour memoire, avaient organisé un contre-coup pour mettre à l'eau le coup d'Etat opéré par le capitaine et ses hommes. La conséquence fut qu'aujourd'hui, après l'arrestation de lieutenant colonel Abdine guindo, aide de camp du président touré, les berets rouges ne dorment que d'un oeil. Une vaste operation coup de poing est lancée contre eux. chaque matin, des berets verts font une descente dans le camp des parachutistes, à djicoroni dans les propos de traquer un beret rouge, en depit des demonstrations de colère par les femmes et enfants de ceux -ci dans les rues de bamako. Au point qu'à la veille du ramadan, elles avaient promis de marcher nue si leurs maris n'étaient pas libérés.
il faut relever qu'au nombre des berets rouges emprisonnés, beaucoup sont portés disparus, sont victimes de sevices de la part des soldats du CNRDRE. C'est pourquoi, dans son rapport, Amnesty international a denoncé ces faits qui sont une grave violation des droits de l'homme, et n'a pas manqué de faire des recommandations qui convergent vers l'idée de mettre fin à ces derapages des militaires du CNRDRE.
De plus, en ce jeudi, des femmes et enfants de berets rouges ont tenu des manifestations pour demander des explications sur leur époux, frères, et fils disparus.
C'est vraiment triste qu'un pays soit plongé dans l'inquiétude du desordre au point que tout le monde en arrive à perdre le Nord. Mais en attendant, la chasse à l'homme entre ces deux regiments, et les jours à venir seront decisifs.
Boubacar Sangaré
mamadou traore a commenté l'article Le service public au Mali : Une vie infernale de MAGASSA MOUSSA.
Pénélope Mavoungou a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Pénélope Mavoungou a publié un statut
Pénélope Mavoungou a répondu à la discussion L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire? de Pénélope Mavoungou.
ousmane wade a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Kafando Ben Idrissa a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Billet de Fidèle BWIRHONDE N.B.L.Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Pénélope Mavoungou il y a 6 heures. 9 Réponses 0 Promotions
La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite
Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Pénélope Mavoungou il y a 7 heures. 2 Réponses 0 Promotions
"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite
Démarrée par nicolas damitotine LIGLIH dans Actualité et débats il y a 10 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Les étudiants détenus dont le procès a donné lieu à des troubles le 21 mai 2013 dernier à Lomé ont bénéficié une remise en liberté.Pourquoi ne pas procéder de cette manière depuis afin d éviter tous…Voir la suite
Démarrée par Essamba ibohn Marie Danielle dans Sport. Dernière réponse de Kenfack Dirane merlin hier. 13 Réponses 1 Promotion
Mercredi dernierSamuel Eto'o accuse la Fédération de non transparence dans le règlement des primes de matchs.4 coupes d'Afrique, une medaille olympique, 4 participation en coupe du mondedes contrats…Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Atelier des médias