Mali:La guerre au nord , le sport au Sud

Oui le sport nous permet d'oublier certains problème dans la vie et le sport peut joue un rôle pour amener  lap paix est ce le cas du Mali. 

Championnat national Top12 de Basketball : Démarrera le samedi 1er septembre 2012. Ce top 12 qui est organisé chaque année par la fédération malienne de basketball à Bamako.
Les programmes de la phase Top12 du championnat national de basketball ont été dévoilés par la Fédération Malienne de Basketball (FMB). A l’issue de sa réunion hebdomadaire du mercredi 29 Août 2012, elle a procédé au tirage au
sort de la constitution des différentes poules de la compétition. Ils débutent le samedi 1er Septembre 2012 à Bamako.
Cette année la compétition regroupe 11 équipes au lieu de 12 à cause de la non participation des ligues régionales de Mopti, Tombouctou et de Kidal.
Il s’agit de cinq (5) de l’inter-ligue à Kayes et six (6) de la phase de Bamako.
En Dames, la poule A composé du Djoliba AC, du Stade Malien, de l’AS Biton, de l’AFPSS, de l’AS Réal, et de l’AS Commune III, jouera au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéita. La poule B constituée de Mamahira AC, d’USM, de l’USFAS, de l’AS Police, du Centre Abdoulaye Sissoko Kayes, évoluera dans
la salle du stade du 26 Mars.
Chez les hommes, en poule A, on retrouve l’AS Réal, le CBD, l’AS Police, le Stade Malien, le CAT, et l’AS Commune1.
Tout comme la poule A des dames, elle se jouera au Pavillon des sports.
La poule B composée du Sigui, du Djoliba AC, d’Espoir de Sikasso, de l’AS Biton, de l’AFPSS de Gao, jouera au Stade du 26 Mars. A souligner que toutes les équipes seront logées au Lycée Technique de Bamako. Donc qui sera le champion cette année avoir que les equipes de Bamako sont classées favoris vus leurs condition d’entrainement…

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...