Dans son soucis d'aider les populations à tirer profit des bons usages des Technologies de l'Information et de la Communication, l'Ong Akendewa a initié il y a quelques mois un projet d'Université du temps libre. Ce projet intitulé Akendewa Web School, a pour but de permettre aux internautes de découvrir des concepts technologiques et de redécouvrir l'Afrique à travers les technologies."L'usage facile du lingala" par Eric Effryk Kuyum


Ainsi l'une des activités de ce projet consiste en des formations sur les langues africaines. Débutée le 7 Mai 2011 les formations en langues africaines de
Akendewa couvrent pour l'instant les langues Bambara et Lingala. En ce qui concerne la langue Bambara, nous avons déjà réalisé deux sessions de formation. Et concernant le Lingala nous avons pu réaliser la première session le Samedi 22 Mai dernier.

Pour la qualité du contenu de ces formations,
Akendewa prend le soins de recruter des formateurs non seulement compétents mais aussi engagés dans des actions de promotion des langues africaines. Ainsi le formateur en Bambara est Boukary Konaté (plus connu sur le web sous le pseudo "fasokan"), surement la première personne à tenir un blog en langue bambara. C'est aussi le cas avec notre formateur en Lingala qui est Eric Effryk Kuyum, auteur de "L'usage facile du lingala" que vous pourrez télécharger gratuitement de "L'usage facile du lingala" par Eric Effryk Kuyum à l'adresse suivante :

N'hésitez pas à vous inscrire pour ces deux formations :


Cette semaine nous annoncerons les détails pour une troisième langue pour laquelle, les sessions débuterons la semaine prochaine. Si vous aussi, avez la maitrise d'une langue africaine et êtes en mesure de l'enseigner, n'hésitez pas à rentrez en contact avec l'équipe de ce projet : "contact@akendewa.org"
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...