De g. à dr: le président sortant Max Chauvet (quotodien Le Nouvelliste), Léopold Berlanger (Radio Vision 2000), la nouvelle présidente Liliane Pierre-Paul (Radio Télé Kiskeya) et Jacques Sampeur (Radio Télé Antilles).

La célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul, co-fondatrice et directrice de programmation de Radio Télé Kiskeya, a été élue ce samedi à l'unanimité Présidente de l'Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH). En devenant la 6ème dirigeante de cette institution, elle succède à Max Chauvet, élu en mai 2010.

« Je vous remercie pour la confiance placée en moi et vous donne l’assurance que je continuerai le combat que nous avons mené ensemble depuis une décennie pour la démocratie et le développement de notre pays », a convenu la nouvelle présidente dans son discours d’investiture, qui s’est dite prête à relever les défis du futur, parmi lesquels les contraintes du basculement des médias en diffusion numérique avant 2015 et leur morcellement dans le paysage audiovisuel.

Mme Pierre-Paul, présentatrice des émissions radio "Jounal 4trè (Journal de 4 heures)" et "Intérêt Public", devient ainsi la seconde femme à diriger cette association après Anne Marie Issa de Signal FM. Les journalistes Hérold Jean-François (Radio Ibo), Richard Widmaier (Radio Télé Métropole) et Jacques Sampeur (Radio Télé Antilles) ont aussi dirigé l'ANMH.

Au cours de cette assemblée ordinaire qui s’est déroulée samedi matin au local de Radio Télé Antilles, un Comité Directeur a été mis sur pied. Les 7 membres Hérold Jean Francois (Radio Ibo), Aruns Bellevue (Radio Télé Galaxie), Léopold Berlanger (Vision 2000), Richard Widmaier (Radio Télé Métropole), Jean-Marc Apollon (Radio One), Frantz Duval (Magik 9) et Robert Denis (Canal Bleu) doivent occuper chacun des fonctions au sein de l’association.

Notez que l'Association nationale des médias haïtiens (ANMH), qui a vu le jour le 8 septembre 2001, regroupe plus de 24 médias membres, dont un grand nombre de journaux, radios et télés influents en Haïti.

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Et en ce début de mois de décembre, l'Atelier souhaite la bienvenue à @Mediacites, un nouveau journal local d'investigation en ligne !
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : l'Algérie resserre un peu plus l'étau autour des #médias en ligne http://bit.ly/2h3DuaG  #Algerie
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : #KeepitOn a été lancée par des ONG pour dénoncer les restrictions d'accès à internet dans le monde http://rfi.my/2gJVEL9 
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : de la question du #datacolonialisme. Courte mais passionante réfléxion à lire en suivant ce lien >>> http://bit.ly/2fOcZ3V 
Il y a 16 heures
Plus...