"Ligne directe", la nouvelle émission des Observateurs


Les Observateurs de France 24
 lancent une nouvelle émission mensuelle : "Ligne directe". Le principe reste le même. Julien Pain et son équipe reçoivent directement les messages, photos, vidéos des internautes et enquêtent sur les problèmes partagés. Nouveauté, ce magazine inclut du reportage dans les pays d'où provient l'information.

Depuis Madagascar, Julien Pain mène sa première enquête sur le Vol de Zébus. Une pratique courante dans certaines régions de l'île. La mission des observateurs est alors d'aller vérifier sur place ce qui est de l'ordre du mythe et de la réalité.

Comme l'explique Julien : "Il s'agirait d'une bande organisée et armée. Au cours du reportage, je me suis rendu compte que face à l'impuissance des autorités locales, les villageois se rendent justice eux-même. Pire, la gendarmerie félicite les auteurs des massacres, prônant la légitime défense comme moyen de résoudre ce problème."

Découvrez la suite de l'histoire dans le lien audio ci-dessous.

Julien Pain profite de son passage à Madagascar pour participer à une conférence de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) sur la liberté d'expression dans le cadre des prochaines élections malgaches. Étaient présents plusieurs rédacteurs en chefs issus de différents médias du pays, ainsi que l’organisation Reporters Sans Frontières. L'un des objectifs de cette conférence est d'insuffler de bonnes pratiques pour la couverture de la campagne électorale dans un pays où le cadre légal est presque inexistant.

Vues : 407

Balises : France 24, Madagasca, emissions, les observateurs, ligne directe

Commentaire de lorougnon Jean-Jacques Prévert le 18 janvier 2013 à 21:13

Cette Nouvelle émission de france24 (Ligne Directe) est la bienvenue dans la mesure où elle publie les reportages des internautes. je l'ai recommandé et je croix être disponible à y participer par des reportages dans mon Pays la Côte d'Ivoire.

Commentaire de ANDRIAMISAODRAY HERINIAINA le 19 janvier 2013 à 5:34

C'est bien de savoir que les villageois sans armes  se rendent justice eux-même et tout ça envers une bande organisée et armée.

Commentaire de ANDRIAMISAODRAY HERINIAINA le 19 janvier 2013 à 7:21

http://andriamisaodraycorporation.blogspot.com

Suivez aussi le Journal Le Tribune de Madagascar.

Commentaire de Polycarpe le 21 janvier 2013 à 15:43

je félicite cette population qui se défend contre ces ennemis

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Podcasts

La vie de la communauté

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation