Je vous mets ici un article sur un récent concours de blogs du CTA. Source de l'article: CTA. Prochaine édition l'année prochaine. Je suis content d'avoir pu faire cette activité après avoir organisé le concours de blogs Waxal à Panos Afrique de l'ouest en 2008/2009 http://blogs.haayo.org/waxal/. La remise des prix pour les YoBloCo Awards aura lieu en Afrique du Sud en mai. Plus d'informations sur http://ardyis.cta.int/yobloco 

 

------

Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale ACP-UE (CTA) vient d’annoncer les gagnants de la première édition des Prix YoBloCo des meilleurs blogs sur les jeunes et l’agriculture.

Les gagnants dans la catégorie institutionnelle recevront chacun 3000 euros, alors que les gagnants individuels recevront jusqu’à 1500 euros. En outre, les lauréats et les finalistes sélectionnés (14 individus et organisations) participeront à une conférence internationale, leurs blogs seront promus et ils auront l’occasion d’être impliqués dans d’autres activités.

Les blogs choisis informent sur les initiatives et les défis des jeunes qui travaillent dans l’agriculture, sur certains problèmes actuels de développement agricole et rural rencontrés par les parties prenantes, et sur la façon dont les TIC peuvent être utilisées, ou sont utilisées, afin de soutenir la transformation du secteur. Grâce aux articles publiés sur leurs blogs, aux interactions avec le public, les blogueurs contribuent à la sensibilisation du public sur les enjeux de l’agriculture et suscitent l’intérêt des jeunes dans les pays ACP (Afrique, Caraïbes et du Pacifique).

Le concours des meilleurs blogs sur les jeunes et l’agriculture (YoBloCo Awards) vise à mettre en lumière les défis, les réussites et les difficultés rencontrés par les jeunes qui s’engagent dans l’agriculture et à encourager la production d’information et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information par les groupements de jeunes agriculteurs et les organisations intéressées par la question des jeunes dans l’agriculture. Il a offert l’occasion de mettre en évidence les perspectives des jeunes dans ces domaines et de soutenir leur intérêt.

Les prix YoBloCo ont été une expérience passionnante pour les organisateurs et les blogueurs participants. De nombreux blogueurs font état d’un nombre croissant de visiteurs et de commentaires sur leurs blogs, lesquels suscitent intérêt et opportunités de collaboration.

Le CTA et ses partenaires félicitent chaleureusement les gagnants. Ils remercient tous les participants et les personnes (environ 3 000) qui ont voté et commenté les blogs et qui ont fait de cette expérience pionnière un succès ! Le concours a été lancé en juillet 2011 et 92 blogs ont été reçus. Pour la catégorie individuelle, les gagnants ont été sélectionnés parmi 15 finalistes retenus à la suite d’un vote en ligne. Le public a également commenté les 22 blogs institutionnels.

Le concours a été organisé dans le cadre du projet ARDYIS en collaboration avec : le Forum for Agricultural Research in Africa (FARA), l’association Yam-Pukri, African Network for Agriculture, Agroforestry and Natural Resources Education (ANAFE), Pacific Agriculture and Forestry Policy Network (PAFPNet), Caribbean farmers’ Network (CAFAN), African Youth Foundation (AYF).

Pour plus d’informations sur les gagnants, les finalistes et leurs blogs veuillez suivre ce lien: http://ardyis.cta.int/fr/activites/prix/item/136-results-yobloco/136-results-yobloco

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...