Les Observateurs en direct des manifestations à Abidjan

Écoutez les Observateurs (15 min. et 01 sec.)

Les observateurs avec Paul Larrouturou cette semaine

Les Observateurs en direct des manifestations à Abidjan

À l’appel d’Alassane Ouattara, les militants de la coalition d’opposition du RHDP ont tenté de marcher vers les locaux de la RTI. Les observateurs ont suivi en direct l’évolution de cette journée. Lire la suite…

Épidémie de choléra à Haïti

 

Depuis le 14 octobre, l'épidémie de choléra qui touche Haïti a fait 2 120 morts. La rumeur qui circulait dans le pays concernant l'origine de cette maladie est aujourd'hui étayée par des épidémiologistes : il est probable que le choléra a été importé par les soldats de l'ONU. Lire les témoignages des Observateurs sur place et voir leurs photos...

Invité cette semaine : Henri Alphonse qui est un ancien journaliste qui vit à Mirebalais près du camp de l'ONU d'où serait partie l'épidémie.

 

________________________________________________

Chaque semaine, l'Atelier des médias invite les Observateurs de France 24. Les Observateurs, ce sont des internautes aux quatre coins du monde qui sont témoins de l'actualité. Et leurs infos, c'est votre l'équipe de journalistes réunie autour de Julien Pain qui les vérifie et les publie sur internet.


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • c'est bien vrai, mais l'ONU n'est qu'un tonneau vide. pour ma part elle n'a aucune force si ce n'est l'intérêt des grandes puissances qui la composent qui est en jeu. alors l'ONU ne peut rien faire à Gbagbo et ses parti
  • Le role de l'ONU et de la force d'Interposition Licorne doit strictement se limiter a prevenir tout conflit fraticide.Les deux forces doivent scrupuleusement eviter de donner l'impression de prendre parti,quelque soit leur appreciation des resultats publies;autrement,elles outrepasseraient leur mission et perdraient toute credibilite(on a vu des suffrages confisquees,de facon plus scandaleuse et bien sanglantes,au vu et au su de cette meme communaute internationale ,sans que celle-ci n'aie murmure la moindre reprobation ),or toute la force de l'ONU et des instances qu'elle chapote,repose fondamentalement sur sa crediblite.Sans cela ,tout le monde s'en moquerait,comme deja Monsieur Gbagbo et ses partisans.  
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...