Les filles de Tuléar n’aiment pas les blogueurs

J’ai passé la plus belle semaine de débauche de toute ma vie. C’est à peine si, à côté, le jour où j’ai eu mon bac compte pour quelque chose. Cependant, quand on y pense vraiment, elle n’a pas été si exceptionnelle que ça.

Prendre son pied

Je vais vous dire pourquoi. Jeudi dans l’après-midi, j’ai la gorge sèche. On est en fin septembre et je suis d’accord avec tout le monde: Il fait chaud. Direction dans un endroit où on vend un peu de fraîcheur en bouteilles. Je commence par boire une bouteille de THB, « le labiera » local. La bière en passant dans ma gorge arrivait comme des bâtons d’esquimaux qui tombent à midi dans le désert de Sahara. Mais le problème quand je me désaltère avec de la boisson glacée en pleine canicule, ça ne résout jamais rien, j’en veux toujours un peu plus.

Donc tout est passé si vite, et comme par magie, je me retrouve dans une boîte de la ville. « Tam Tam Café » ça s’appelle. Je ne me souviens plus si c’est l’effet des quelques verres mais je me rappelle avoir pensé que cet endroit était fabuleux. La preuve : un check-in sur Foursquare.

La musique était à fond, les lumières étaient impeccables c’est-à-dire plein de couleurs, ça tape dans les yeux et ça me fait toujours demander s’il n’y aurait pas un système d’hypnose qui invite gentiment les gens à acheter des bières et autres cochonneries qui bousillent le foie et les reins mais qu’on aime bien. La seule chose qui n’allait pas c’est que c’était presque vide. Je savais que c’était louche d’avoir pu... LIRE LA SUITE SUR MONDOBLOG

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

ziad maalouf posted a blog post
L’Atelier des médias est allé en Turquie pour enquêter sur la liberté d’expression dans le pays. No…
26 déc. 2017
Mélissa Barra posted a blog post
Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense d…
15 déc. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
20 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
18 oct. 2017
Plus...