Les défis de la Jeunesse Burkinabé

Constituant la forte majorité de la population , la jeunesse du Burkina Faso se montre courageux sur tous les plans. En ce sens , le comportement de la Jeunesse au Burkina reste une problématique : Positive et négative. 

Une jeunesse unie mains dans les mains d'une part et d'autres!

Sur le plan social ; étant donné que nous sommes l'avant dernier pays le plus pauvre au monde, les conditions de vie sont diverses. Nous pourrons souligner : les battants, les courageux , la classe politique, la classe ouvrière. Temps bien que gentille , cette jeunesse se montre parfois ( vol, couper la route,la prostitution,la drogue, le gain facile,...) .

Chacun se bat de son coté, notons que la majorité des jeunes du Burkina Faso vit en famille avec les parents étant donné les conditions de vie difficiles chez certains ( manque d'emploi, manque de rémunération normale, exploitation vis à vis dans le travail, manque d'alphabétisation...)

Fort de ce constat, il y'a de la discipline et de l’indiscipline !

Sur le plan économique; cette jeunesse cri haut et fort " ça ne va pas ! " notons ici , les employés de la fonction publique, les commerçants , les débrouillards etc) . Elle fait face à des difficultés pour s'insérer dans la fonction publique à travers les concours ( payement de timbre, échecs répétitives malgré les études intenses des tests psycho & technique , cultures généraux  et autres , elle se désespère et a tendance à baisser les bras).

Aussi battante qu'entreprenante elle agit avec courage et détermination !

La lutte continue jusqu'à la victoire finale !

E.S

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...