Les Casablanca Drivers, une comique Ola pour l'été

On vous présente ce groupe à l'occasion d'un single d'été particulièrement redoutable, la Ola. Pour résumer, Casablanca Drivers est un jeune groupe formé en 2011 à Ajaccio. Inspiré par les Strokes, Phoenix et The Cure, leur premier EP intitulé 2002PIZZA sorti en 2014 est donc un album de rock fait par des Corses qui évoque plus une virée en skate à Venice Beach qu’une ballade en quad dans le maquis. Avec les singles Dallas, Season et IOMW, les Casablanca Drivers ont écumé des scènes et festivals de prestige. Accueillis par les Inouïs du Printemps de Bourges, Les Voix du Gaou et les scènes parisiennes telles que l’International, le Baron, le Badaboum ou encore le Bataclan, ces jeunes biberonnés à MTV, passés par le revival garage rock des années 2000, dégainent leur guitare sous stéroïdes et leur pop survitaminée pour électriser d’une énergie débordante leur public contaminé.

 

Aujourd'hui installés à Paris, les Casablanca Drivers dévoilent La Ola, un single estival et un clip dans lequel on retrouve deux invités hautement prestigieux sans qui l'histoire du groupe ne serait pas la même : Jean-Louis Barcelona & Maurice Barthelemy, ex Robin des Bois.

Rappelons que les Casablanca Drivers ont choisi leur nom grâce au premier film de Maurice Barthelemy, sorti en 2004. Autre invité, Jean-Louis Barcelona est connu pour son interprétation de Michel Polnareff dans la pub Cetelem, qui a fait jazzer les âmes ces derniers temps. On peut le retrouver aussi dans le collectif de Groland et dans de nombreux films (Radiostars, OSS 117, Podium...)

 

Le clip de La Ola fait reference à ces lives des années 80/90' très second degré sur font verre ! Maurice zappe devant sa télévision et tombe sur le présentateur Jean-Louis qui introduit les Casablanca Drivers de manière très boiteuse... Le live se déroule sur font kitsch et psychédélique. 

 

La chanson "La Ola" est un titre inédit du groupe. Elle annonce un nouvel EP a paraître courant Octobre 2015. Les influences du morceau se situent quelque part entre les Cure et les Beach Boys. Une atmosphère surf rock psychédélique qui vous fera à coup sûr danser La Ola tout l'été.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier