les 5 étapes du Manuel du Parfait "Brouteur"


Ce vendredi, je reçois sur Godivoire, une jeune blogueuse qui débute dans cette jungle du blogging. Et elle ne lefait pas de main-morte. N'en témoigne ce billet d'humeur (mais surtout d'humour) qu'elle a rédigé. J'ai bien aimé le côté ''spicy'' de son approche d'un phénomène devenu religion en Côte d'Ivoire: Le ''Broutage''. Melissa Gueï (nom à retenir) s'est penchée avec délectation sur les 5 étapes du Manuel du Parfait Brouteur. A lire sans modération et bienvenue à cette nouvelle blogueuse ivoirienne.

Nul en Côte d'Ivoire n'ignore le violent chômage qui assomme depuis des années, tous les jeunes (et même les vieux) diplômés en quête d'emplois plus ou moins stables ne serait-ce que pour survivre. Rien ! Nada ! Pas d'emploi. MAIS tout ça, c'était avant la découverte de ce nouveau métier, née de l'imagination débordante de quelques malfrats désespérés : ''LE BROUTAGE'' (tel désigné dans l'argot ivoirien). Eh oui, le métier de ''Brouteur''.

Comme tout métier, il exige des prédispositions, des compétences, un savoir-faire particulier et tout ce qui va avec. Petit rappel : un ''brouteur'' est un...LIRE LA SUITE ICI

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...