Le web pour ma mère

Aujourd'hui je donnais un coup de main à une collègue, qui veut monter un site internet pour promouvoir ses pastels en vue d'une expo. Un petit site, très peu d'écriture, des jolies galléries photo et un formulaire pour la contacter.

Je lui ai parlé de Wix (www.wix.com) un site génial qui permet - une fois inscrit - de créer des jolis sites internet en Flash en quelques heures. Évidemment, pour avoir une url personnalisée il faut payer. Évidemment, pour retirer la pub de Wix de la page d'accueil, il faut payer. 

Evidemment ce n'est pas comme si on avait un développeur qui nous conçoit un site de A à Z. Mais je trouve ce petit site très démocratique, parce que n'importe qui, même quelqu'un qui nconnaît rien aux feuilles de style, au langage html, aux <p> et aux </br> peut voir un site naître sous ses mains, en temps réel, et dire : ceci, c'est moi qui l'ai fait. Et, peut être, ce quelqu'un aura envie d'étudier un peu de ces vilains codes, et qui sait...pour le moment j'entends les cris de joie de ma collègue, qui fait dérouler ravie une gallérie photo avec ses créations, et je songe à proposer à ma mère qui vit à 2000 km d'ici d'ouvrir un site sur Wix pour me communiquer en temps réel toutes  les choses qui font de moi une fille épouvantable. Tout d'un coup, je suis sure qu'elle cesserait de pense à internet comme à "cette création du démon". 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...