Depuis Mardi, nous hantons les murs de la Global Entrepreneurship Week. Tous les ans, au mois de novembre, pour ceux qui ne savent pas, dans le monde chaque pays organise des festivités pour la semaine mondiale de l'entrepreunariat. ONG, Gourvernment, tout le monde y participe. Nous ne ferons pas un post de 1500 mots. On ne retiendra juste qu’elles étaient au Global Entrepreneurship Week, les Techwomen. Elles ont partagées leurs expériences en IT.

@Kàlati bà Media

@Kàlati bà Media De Gauche à Droite Bih Janet Shufor Fofang, Braunhilda Ngum, Jessica Lengha plus l’hôtesse Sara Dipepa

Le top 10 des raisons pour entreprendre en IT au Cameroun:

1- Avoir un grain de folie. Entre parenthèses, l’origine du mot “geek” est “geck”, de l’ancien allemand qui signifiait “fou en marge de la société”. Vous comprenez le propos.

2- Avoir des objectifs et s’y tenir. Dans tous les aspects extérieurs avec votre domaine d’activité,  essayez d’être toujours en communion avec votre passion. Si vous êtes spécialisés en électronique et vous vous retrouvez en Industrie de l’Habillement. Apprenez-les comment automatiser leur travail.

3- Créer vous un réseau. Avoir la bonne information, de bonnes personnes à contacter. Pour ça, pas des réseaux de personnes, mais des personnes qui vous apporteraient un plus. Même la plus petite personne.

4- Diversité et partage. Ce n’est pas parce que vous êtes différents qu’un autre ne peut rien vous apporter. Il faut partager pour avoir en retour.

5- Ayez un mentor. Celui qui vous guidera dans votre entreprise en vous conseillant. Et vous, managez aussi quelqu’un.

Lire la Suite...

Les Échanges disponibles sur Youtube aussi:

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...