Je ai découvert  en mars dernier le compte Facebook de Paul Biya. Il y a quelques semaines, le président du Cameroun a lancé une page commerciale sur le même réseau social. Raison avancée, fédérer toutes les idées! Continuons avec les précisions sur cette nouvelle stratégie de communication made in Etoudi.


D’abord, le compte qui existait sous le nom de BIYA Paul Barthélémy n'est plus référencé. Il si vous cherchez, vous trouverez "Président Paul Biya (seule page officielle-unique official page) Deuxième information, la page officielle de Biya compte 1044 "J'aime" alors que le compte Facbook du président ne comptait le 03 mars dernier que 312 amis. Des efforts restent à faire, c'est certain pour atteindre les 2. 665. 359 personnes qui avaient voté à 70% pour le candidat Biya en 2004.

Ici, aucune information d'ordre personnel. Pas de mention sur le statut matrimonial. Rien ne filtre non plus sur son amour supposé pour les Black Eyes Peas, le célèbre groupe de RnB des États-unis. Rien sur la religion catholique. Mais on est surpris de voir que le président est politicien. (Je blague. - Avec le président ? - On va faire comment? - Hum! - Revenons à nos moutons)

Une page Facebook qui suscite des questions un genre-là. Comme une certaine Thomas A. Bang qui demande au président " Pouvez-vous s'il vous plaît m'éclaircir sur votre présence en Côte d'Ivoire. Alors que la majorité des Africains condamnent ce qui se passe dans ce pays?" Le président va t-il répondre ? Suspense. Mais on sait tous comment ça va se terminer. Non? tant pis!

On remarque que la page n'est pas mise à jour. Les informations sur le 20 mai 2011 continuent à polluer le mur. Voici une semaine que la fête nationale est passée. Rien de neuf monsieur le président?

Comme je le pensais déjà en mars, je continue à croire et à affirmer que le président n'anime pas lui-même cette page. L'ordinateur n'est pas bon pour les yeux, vous savez. Mais si en toute fin je peux oser un commentaire, il est souhaitable que les papes de la communication à Etoudi rendent compte au boss. De temps en temps.

Je suis incomplet si je n'ajoute pas que Chantal Biya a aussi sa page où on apprend qu'elle est "politicien". Peut-être c'est vrai.

PS pour consulter cette page  et déclarer " J'aime" à votre politicien préféré, frapper Paul Biya dans la fenêtre "Rechercher".

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...