Anjorin Moucharafou, Président de la fédération béninoise de football n’est plus libre de ses mouvements depuis hier. Mis en examen et inculpé dans l’affaire MTN/Jago relative aux droits des Ecureuils du Bénin à la veille de la CAN Ghana 2008, il a été mis sous mandat de dépôt sur instruction du Juge du deuxième cabinet du tribunal de première instance de Cotonou. Accusé de détournement de fonds après une enquête de la Brigade économique et financière qui a déféré l’affaire devant le tribunal, ils sont plusieurs à être écoutés dans ce dossier.



 
Les Faits

 Il a été signé en novembre 2007 entre IFAP-Sports, Agence officielle des droits de Marketing de l’équipe nationale du Bénin représentée par Eric Durand, la Fédération béninoise de football, représentée par son Président Anjorin Moucharafou et le Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs, représenté par Clément Dotou Dègbo, alors Directeur du cabinet et Président du Comité Ad’hoc un protocole d’accord dénommé " Partenaire du football du Bénin et de la Fédération béninoise de football " avec l’opérateur GSM MTN. Ainsi, le Président Anjorin Moucharafou et Clément Dotou Dègbo, Président du Comité ad ’hoc de la CAN Ghana 2008 ont signé une attestation d’exclusivité de Marketing à IFAP-Sports pour exploiter les logos des Ecureuils à travers MTN. Un protocole d’accord qui a été respecté durant les trois ans du contrat.

Réélu en août 2009 à la tête d’un nouveau bureau de la Fédération béninoise de football, le Président Anjorin Moucharafou, lors d’une Assemblée générale ordinaire n’a pas fait cas du patrimoine de la FBF, notamment les contrats entre la FBF et MN d’une part et entre Jago et la FBF d’autre part dans son bilan financier. C’est ainsi que deux membres du bureau d’alors l’ont assigné devant la Brigade économique et financière. Celle-ci, avant de déférer le dossier devant le Juge, avait écouté plusieurs personnes. Il s’agit de Cécile Houssou, Comptable à la FBF, de Marc Montcho, Directeur des ressources financières et du matériel du Ministère den charge es sports, de Touré Vizir, Représentant d’IFAP-Sports au Bénin et Clément Dotou Dègbo, alors Directeur du cabinet. Ceux-ci ont été également mis en examen. C’est ainsi que dans la matinée d’hier, le Président Anjorin Moucharafou et l’ex-Comptable de la FBF, Cécile Houssou ont été convoqués devant le Juge. Finalement, le Juge a ordonné la mise sous mandat de dépôt du Président Anjorin Moucharafou. Les autres sont convoqués pour le mois d’août.

Lire le protocole d’accord ci-dessous





















Source : Fraternité

Read more: http://infoafricanews.blogspot.com/2011/07/le-president-de-la-federation-beninoise.html#ixzz1TDS7KDOd
 


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • C'est une bonne nouvelle pour tous les amoreux du cuir rond au Bénin. La pagaille va cesser.
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...