En cette journée du samedi 04 décembre 2010, les yeux de la communautéinternationale sont tournés vers la Côte d'ivoire en raison de laprestation de serment du "nouveau" président de la Côte d'ivoire.
Cette journée du samedi 04 décembre est aussi un grand jour pour la communauté de technophiles ivoiriens à l'occasion du Hackathon Abidjan 2010.
En effet le Hackathon Abidjan 2010 initié par Akendewa(une ONG qui lutte pour la promotion de l'internet et du mobile enAfrique Francophone) a pour projet de réunir la communauté de développeurs, designers, blogueurs, internautes ivoiriens afin deréaliser en cette journée une application web et mobile qui permettra àtous les internautes de pouvoir avoir des informations détaillées surles districts, régions, départements, sous préfectures, communes etvillages de Côte d'ivoire.
Cet évènement qui devait réunir physiquement la communauté dans les locaux de AMN àAbidjan n'a finalement pas pu tenir pour des raisons sécuritaires maisnéanmoins la communauté a tenu à réaliser son objectif et donc letravail en ligne a été adoptée par tous.
Les technophiles sont donc réunis actuellement et ce jusqu'à 17h00 GMT sur http://hackathon.akendewa.org/2010/12/hackathon-abidjan-live/ via l'application Coverit Live.
Cetteséance de travail est ouverte à toutes et tous qui veulent suivre ouapporter de leur expertise à ce projet communautaire, un des premiers dugenre en Côte d'ivoire.
Actuellementune centaine d'internautes sont connectés sur cette plate forme etdiscutent entre autre des fonctionnalités de l'application, del'interafce et autres.
Cet évènement ainsi que le barcamp de Goréequi se déroulent actuellement en direct sur internet viennent démontrerune fois de plus que cette nouvelle jeunesse africaine va faire bougerl'Afrique dans les mois et années à venir.

Vive le web africain
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • merci à tous les participant.
    Dieu veille sur la Côte d'Ivoire.

  • Félicitations, c'est un beau message envoyé au monde. Pourvu que ça dure.
  • J'y suis. c'est une très belle initiative
  • bravo à vous! ça c'est la Côte d'Ivoire!!!!!
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...