Le Gouverneur du Nord-Kivu très consterné du carnage perpetré par les ADF-NALU la nuit du mercredi 15 octobre 2014 à NGADI, un quartier de la commune de Ruwenzori situé à 10 km du centre ville de Beni.

Julien Paluku Kahongya, aux allures très préoccupantes, est arrivé en début de cet après-midi pour compatir avec les populations qui ont perdu plusieurs de leurs membres des familles lors de cette incursion des ADF-NALU qui a eu comme conséquence 29 personnes jusque là dénombrer tuées à coup de machettes ou par balles pour ceux qui tentaient de se sauver.

L'Autorité Provinciale du Nord-Kivu qui s'est fait accompagner par quelques membres de son gouvernement ainsi que du comité provincial de sécurité vient de faire d'une pierre deux coups.

Julien Paluku appelle la population à une franche collaboration avec les éléments de l'ordre et de se désolidariser d'avec les ennemis qui sèment terreur et désolation et qui endeuillent constamment le Nord-Kivu. Ceci permettra, certes de mettre un terme à toute forme de terrorisme qui s'observe à grande échelle dans cette zone où les FARDC ont réussi pourtant à défier ces rebelles des ADF-NALU.

Le Chef de l'exécutif provincial est allé s'incliner devant les corps de ces compatriotes tués sauvagement et qui ont été exposés à la tribune du 8 mars de la mairie de Beni en attendant leur mise en terre aux cimetières de Masiani ce vendredi 17 octobre 2014.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

ceracuse kika bloggeur et webactiviste de la ville de GOMA

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...