Depuis l’arrestation de Mr Laurent Gbagbo et l’accession officielle du gouvernement de son exellence Mr Alassane Dramane Ouattara et de Guillaume SORO à la gestion des affaires en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement SORO, plus que détreminer à agir plus vite que le cyclone et à relayer les directeurs généraux des entreprises d’état nommés par Mr Laurent Gbagbo au détriment de leurs proches.

 

Les premiers furent ceux des directions généraux de la douane, trésors, impots, port autonome d’Abidjan, du groupe de presse fraternité matin et de la société ivoirienne de raffinage accompagné par leurs ministres. Mais reste à savoir si ce cyclone de nomination , récassement ou récompense de leurs amis de lutte va s’etendre à des postes stratégiques et sensibles comme le chef d’etat majeur, commandement supérieur de la gendarmerie et de la police…

 

Jusque là dirigés par des propres de Mr Laurent Gbagbo au profit des patrons ou des seigneurs de guerres des forces armées des forces nouvelles rébaptisée Forces républicaines de Côte d’Ivoire or un baron de l’armée proche des autres partis du RHDP.

Selon certains ivoiriens, Ouattara détient des compétences et nommera aussi des personnes capables d’hisser le pays au rang, qu’il eût avant. Mais dans l’administration Ouattara-Soro; il y a des incapables dont je …

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...