Le Chef du Gouvernement à l'Est du Tchad

Le Premier Ministre Tchadien Emmanuel Nadingar s’est trouvé du 19 au 20 mai à Abéché. Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprit dans l’Est du pays. Accompagné d’un nombre important de membres de son gouvernement, Emmanuel Nadingar a été accueilli à l’aéroport d’Abéché par les autorités administrations de la région et une foule nombreuse…

A la place de l’indépendance

Dès son arrivée ce mercredi 19 mai 2010, le Chef de Gouvernement a animé un meeting populaire à la place de l’indépendance d’Abéché. Devant une foule nombreuse, Emmanuel Nadingar a évoqué plusieurs sujets, notamment le recensement électoral, le problème d’eau et la cherté de la vie.

S’agissant de la question de l’eau, le Premier Ministre reconnaît que la situation reste précaire dans certaines régions du Tchad, dont le Ouaddaï, et cela malgré les fonds alloués par le gouvernement dans ce domaine. Le problème serait, selon lui, lié à la mauvaise gestion de certaines entreprises qui réalisent les ouvrages hydrauliques. Il attire donc l’attention de ces entreprises de s’assumer et de produire un bon résultat.

Concernant le recensement électoral qui va aux pas de camelin, Emmanuel Nadingar appelle tous les tchadiens âgés de 18 ans et plus de se faire recenser. Car selon lui, ce recensement permet à tous les citoyens de choisir des hommes et des femmes qui devront gérer la destinée du Tchad, représenter la population, transmettre ses besoins et les défendre. «Tous nos problèmes de société, tous nos problèmes de communauté, tous notre espoir de l’avenir aura sa solution dans le recensement, dans le choix que nous opérerons» conclue t-il.

A la fin du meeting, le Premier Ministre et sa délégation ont procédé à la plantation d’une trentaine de jeunes arbres à la place de l’indépendance d’Abéché.

Les visites

Emmanuel Nadingar a clôturé son séjour à Abéché par la visite, ce jeudi 20 mai 2010, de quelques services publics. Il s’est rendu successivement au dépôt de l’Office National pour la Sécurité Alimentaire (ONASA), aux chantiers de construction d’un pont à côté de l’université Adam Barka, du Lycée Féminin situé sur la route d’Abougoudam et le village des femmes qui abrite les femmes malades de fistule, à l’Hôpital Régional d’Abéché.

Il a quitté Abéché cet après-midi pour N’Djamena.

Il est à signaler que le Premier Ministre est arrivé à Abéché après avoir passé sur Goz-Beida, dans la région de Sila et sur Biltine, dans la région de Wadi Fira.

Plus d'article sur http://hassanabc.blogspot.com

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier