Soutenir Coeur et conscience

L’association Cœur et Conscience qui vient en aide à près de 650 enfants à Madagascar, lance un appel à son réseau de parrains et marraines afin d’atteindre le nombre de 1000 parrains d’ici le 31 décembre 2013. Soit 7 mois pour venir en aide à 500 enfants défavorisés de Madagascar.


Le compte à rebours démarre ce lundi 29 avril et chacun de nous peut participer via le site dédié parrainerunenfant.fr, et les outils 2.0 qui y sont proposés !

1 ami sensibilisé = 1 enfant sauvé !

Le défi lancé par l’association peut paraître ambitieux : atteindre les 1000 enfants parrainés d’ici la fin de l’année !


Cependant il repose sur un principe simple. Si chaque parrain sensibilise un proche, un ami, un collègue, à l’importance du parrainage dans la vie d’un enfant. Alors c’est un enfant qui peut être parrainé à son tour et sauvé.

L’enjeu est de taille étant donné la situation économique à Madagascar qui ne cesse de se dégrader. Selon la Banque Mondiale et l’Unicef, les indicateurs de santé du pays sont au plus bas et les prévisions pour l’année 2013 très alarmantes. Les enfants sont les premières victimes de cette crise, souvent livrés à eux mêmes. En primaire, ils sont près d’1 millions à avoir été déscolarisés entre 2010 et 2011.

Chacun d’entre nous peut sauver une vie

Selon le proverbe malgache qui dit « asa vadi-drano, tsy vita tsy ifanakonana » (le travail des rizières ne peut se faire que si on s'y met à plusieurs), c’est donc l’engagement de chacun de nous qui peut faire la différence.

Rendez-vous sur notre site : http://parrainerunenfant.fr pour en parler autour de vous et relever aux côtés de Cœur et Conscience cet audacieux challenge !

http://www.coeuretconscience.org/

Soutenir Coeur et conscience

Contact presse
Minosoa Rabetrano
contact@coeuretconscience.org
09 52 50 33 25

 

http://www.dailymotion.com/video/xzer30_temoignages-de-filleules-francia-et-franscisca_travel#.UX_-mteamXt

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...