Les travaux de réhabilitation de la Prison centrale de Manono lancés depuis un mois et demi se poursuivent normalement à Manono, une localité située à 450 km au Sud-ouest de Kalemie dans le district du Tanganyika.


La clôture dont la longueur mesure quarante mètres et la largeur trente-cinq mètres sur une hauteur de trois mètres a atteint le niveau de coffrage. A l’intérieur de l’enceinte, se déroulent les travaux de pose de la fondation pour les dix futures cellules pour hommes avec une salle de bain, cinq cellules pour femmes avec une salle de bain et cinq autres cellules pour mineurs dotées pour l’ensemble d’une salle de bain. Le projet prévoit aussi quatre miradors, des pièces où vont devoir fonctionner le bureau du directeur de la prison, le secrétariat, le service de sécurité et un parloir pour les pensionnaires.

                                                      

                                                             Ce qui est resté des ruines de l’ancienne prison de Manono

 

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo, Monusco,  finance le gros budget de ce projet à hauteur de quarante-neuf mille cinq cents dollars américains pour assurer la construction de bâtiments proprement dits de la prison, un additif du cofinancement provient du Haut Commissariat pour les réfugiés de douze mille dollars américains pour l’érection des murs de clôture et les miradors et une partie de la contribution du gouvernement provincial du Katanga de onze millions de francs congolais qui doivent être affectés à l’adduction d’eau.
Les Casques bleus Béninois de la Monusco déployés à Manono exécutent les travaux au moyen d’une main d’œuvre recrutée localement.
Le programme prévoit dans trois prochains la fin de travaux de réhabilitation de la prison centrale de Manono.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...