La page facebook de l’ambassade des Etats Unis à Lomé est désormais fermée à tous ses ‘fans’ depuis ce 08 juillet suite à une publication que j’ai faite sur le mur de cette page. L’ambassade du pays de la liberté, de Marthin Luther King, d’Obama est elle devenue une machine à censure ?  


 

 

Après lecture de cet article du blogueur togolais Fabbi Kouassi, je me suis permis d’envoyer au webmaster du site officiel de l’ambassade des Etats Unis,(via lomewebmaster@state.gov) un mail dans lequel je lui demandais une copie du discours prononcé par l’ambassadeur des Etats Unis le 4 Juillet dernier. Jusqu’à ce jour je n’ai reçu aucune réponse. J’ai ensuite balancé le lien sur la page facebook de l’ambassade vue qu’apparemment elle est régulièrement mise à jour, une vidéo datant du 5 Juillet en est la preuve.

 

Suite à ce post et vue la gravité des faits qui sont reprochés à l’ambassadeur, deux autres amis ont commentés en protestant contre les propos de celle-ci. Je ne me rappelle pas des propos exact mais c’était rien de très méchant. A ma grande surprise et suite à une alerte d’un ami, je me suis rendu compte ce matin que :

  1. Mon post à disparu (supprimé très discrètement)
  2. Je ne suis plus fan de la page (supprimé aussi très discrètement)
  3. Le mur de la page facebook de l’ambassade est désormais fermé

Continuez la lecture sur le Blog de Toussiné A.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...