La Turquie célèbre ses enfants

 

Fête de la souverainetê nationale et journée de l'enfant (23 Nisan Ulusal Egemenlik ve Çocuk Bayramı) .Contrairement différent de la journée internationale de l’enfant  des Natiosn Unies ’’Fête des Enfants du Monde’’ est célebré le 23 avril de chaque année en Turquie et par les turcs vivant a l’international.

Instaurer par Mr Mustafa Kemal ATTATÜRK (batisseur  de la Turquie moderme)et reconnue  par la grande assemblée nationale(chambre des deputés) rendent un hommage particulier à leurs enfants ce jour-ci; en les accompagnant dans les écoles, collèges, lycées et sur les esplanades  publiques où est organisé d'autres acti vités: Mais les activités proposées au public sont : Jeux, poemes, contes, chants et defilés.

A adana dans le sud de la Turquie, les enfants étaient vêtus de vêtements traditionnels Turcs et; surtout de toutes les régions turcs. Fanion rouge à la main coloré de la croix et l’étoile, chantant l’hymme turc et, après lecture du discours’’ Gençliğe Hitabe’’ de Mr Mustafa Kemal ATTATÜRK dès lors commença les festivités. Comme certains ont pu me le notifié, la turquie aime, est fière et croit au futur de ses enfants et, surtout le turc aime beaucoup son enfant

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...